Le Trump est arrivé chez vos détaillants.
avatar

trump sawamura (1)Cela ne vous aura peut être pas échappé mais le légendaire attractant de Sawamura est arrivé il y a quelques jours chez vos détaillants.

Vendu au prix de 30 euros ce pot d’environ 200 ml ou 0.2 l, quasiment introuvable avant,  pourra vous servir durant des années car il n’est besoin que de quelques gouttes par pochettes de leurres.

Lorsqu’on s’aventure à chercher des infos sur ce produit, on arrive à savoir qu’il a été inventé en 2003 en même temps que la sortie du One Up Shad sur le marché japonais. Là bas on peut en trouver de deux compositions: Le Trump original et le Trump Ayu, l’original étant dans un récipient blanc et l’Ayu dans un récipient vert.

trump

A part ça pas d’autres infos sinon des grosses bêtises commerciales à propos d’enzymes ou autres produits miracles qui sont repris par tous les site de VPC.

Donc le trump est un produit…qui sent… Je n’en sais rien ! J’ai eu beau y plonger mon nez à plusieurs reprises sans pour autant y détecter le parfum majeur. J’y sens du concombre, un ami y sent de la cannelle…Mais ce que je suis sûr c’est que ça sent un médicament à plein nez !!!  Pour parodier Audiard « J’ai connu une polonaise qu’en prenait au petit déjeuner ».

trump sawamura (3)

 

Ultimate Fishing m’avait communiqué qu’ils en avaient commandés 2000 pots pour la France, il semble que ce soit plus car dans mon département, un détaillant à eu 100 pots, un autre 80, un autre 40 et je ne sais pas pour tous les autres. Donc multipliez ça par 95 départements et on s’aperçoit que l’on s’approche plus des 20 000 que des 2 000 !!!

Actualisé à 15h56: Ultimate par la voie de Nico Cadiou me précise que c’est bien 2000 pots et que mon département est un gros consommateur !!! Nous sommes gourmands en Bourgogne.

trump sawamura (2)

 

Donc on ne sait pas grand chose de cet attractant sinon que son efficacité est légendaire. Evidemment je m’en suis procuré un pot afin de recharger mes vieux blister de One Up, qui je le précise, baignaient plus dans l’attractant il y a quelques années que maintenant. Pourtant on ne connaît pas la durée de péremption de ce produit, les seuls éléments qu’on peut glaner est qu’il faut en mettre avec parcimonie car il est très concentré.

 

J’espère pouvoir vous parler de son efficacité durant 2015 car j’ai prévu d’en user et abuser !!!

Pour les personnes intéressées, mon détaillant Morvan Pêche en a eu 80 pots.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

15 Responses to Le Trump est arrivé chez vos détaillants.

  1. raph says:

    A l ancienne une bonne vieille mepps argent, qui a pris l odeur du pacific et ca vous prend un brochet de 92 cm. Et qui a refusé tout le reste. Sinon le split shad de sakura ca marche aussi. 😉

  2. Ju says:

    Au passage c’est meme pas le meme packaging que la version japon …

  3. @Hervé, le trump est probablement un des attractants les plus chers du marché mais c’est aussi un de ceux qui propose la plus grande contenance de produit. Si on fait le rapport contenance/prix il est même plutôt correctement placé à mon avis.

    @Sebastien79, en ce qui concerne les prix de vente c’est un vaste sujet, travaillant depuis bientôt 10 ans dans le milieu de la pêche et depuis 4 ans chez ultimate je vais te donner un avis bref sur la question. Tout d’abord on va considérer qu’en achetant à l’étranger (hors promos ou arnaques pour des produits falsifiés) on fait dans le meilleur des cas une économie de 40% (frais de port inclus). Bon commençons par le début, en France l’état prend 20 % de tva… ce qui explique déjà la moitié de la différence de prix, sauf quand les douanes s’occupent (trop rarement à mon avis) de mettre sur un pied d’égalité le commerce interne et les importations. Pour être plus clair, quand tu achètes du matos de pêche en France tu payes systématiquement 1/5 du prix en tva alors que ça passe souvent au travers quand tu achètes à l’étranger… soit dit en passant le laxisme sur l’application de la tva aux importations hors UE n’aide pas du tout le développement de notre commerce intra-communautaire. Bref, en France, si on considère le prix hors taxes (et donc la marge réelle des entreprises) on vend en moyenne 20 % plus cher que dans les pays d’origine des produits. Ces 20% de différence sont partagés entre d’un côté les importateurs qui assument d’importants coûts de stockage et de communication pour faire connaître les produits au niveau national et de l’autre les détaillants qui malheureusement ne jouissent pas d’un marché aussi important qu’au Japon ou aux états unis et sont obligés d’appliquer des marges légèrement supérieures pour gagner leur vie.
    Alors oui, en achetant à l’étranger et en profitant du laxisme douanier sur l’application de la tva tu peux réussir à faire des économies mais il faut arrêter de mettre tout sur le dos des importateurs et des détaillants qui bossent fort pour bien moins que beaucoup d’entre vous ne le pensez et sans qui vous n’auriez probablement jamais découvert des leurres comme le one up shad qui était quasi inconnu (même au japon) avant qu’Ultimate Fishing n’aille le dénicher.
    Bref, je comprends que certains d’entre vous achètent à l’étranger pour faire des économies mais svp arrêtez de fustiger les détaillants et les importateurs français qui sont loin de se mettre dans les poches ce que certains d’entre vous pensent et qui sont victimes de l’imposition à laquelle ne sont qu’épisodiquement contraintes les importations hors UE.

    • Sébastien79 says:

      Bonjour Nicolas,
      Tout d’abord, merci de répondre à ces commentaires, c’est très professionnel de ta part.
      Je tiens aussi à te préciser que je n’ai jamais acheté de matériel à l’étranger, même si la tentation est grande.

      Mon commentaire n’avait pas pour but de polémiquer ou de fustiger qui que ce soit, excuse-moi si tu l’a pris ainsi. Je comprends parfaitement que les importateurs et les détaillants ont des charges importantes et que cela se répercute sur les produits. En revanche, ce que je ne m’explique pas, c’est pourquoi les leurres sawamura sont si chers par rapport à d’autres marques ? D’où ma question. Est-ce le fabricant ou l’importateur exclusif (ta société) qui abuse ?
      J’ai acheté hier une pochette de one up shad 5′ au prix de 16,90E chez mon détaillant. Je t’avoue que c’est uniquement parce que je n’ai pas trouvé la couleur que je voulais sur d’autres modèles. C’est juste énorme pour ce que c’est.

      Comme je l’ai déjà dit dans mon précédent commentaire, je trouve que les produits que ta société distribue sont de qualité, mais tu ne pourras pas m’empêcher de penser que les prix sont exagérés (vous n’êtes pas les seuls je te rassure).

      • @Sebastien79,

        Je n’ai pas mal pris ton commentaire, c’est juste que c’est une réaction qu’on entend ou lit souvent et que parfois j’ai envie d’essayer d’expliquer un peu cette différence de prix…
        Pour répondre à ton second commentaire sur le niveau de prix de certains produits, en ce qui concerne Ultimate Fishing on travaille essentiellement avec des fabricants japonais chez qui le coût de fabrication des produits est beaucoup plus importants que dans d’autres pays de la zone asiatique. Parfois les matériaux utilisés sont plus cher mais c’est surtout le coût de la main d’oeuvre qui est beaucoup plus élevé que dans d’autres pays asiatique (le smic horaire japonais net au Japon est à peu près égal à celui de la France). En bref, à partir du moment où un produit est fabriqué au Japon, du fait des coûts de main d’oeuvre importants, son prix de base est beaucoup plus fort que s’il était fabriqué dans d’autres pays asiatiques…

        C’est l’énorme inconvénient de distribuer des produits japonais qui seront forcément toujours plus chers que des produits chinois, thailandais ou sri lankais. Chez Ultimate on a fait le choix de placer la qualité, l’efficacité et la technicité des produits au premier plan de nos choix de référencements, on essaye ensuite de tirer les prix vers le bas au maximum mais dès le départ en faisant le choix du Japon comme lieu de production de la plupart de références on perd la bataille des prix bas… C’est notre positionnement et il est assumé, la plupart des importateurs ont la logique opposée ce qui permet d’avoir une offre diversifiée avec des niveaux de prix et de qualité très étalés et donc aux pêcheurs de trouver un peu de tout.

  4. Alban says:

    Mouai… En 2 ans de pêche avec, jamais trop trouvé de différence avec.. Et il ne tient pas terrible sur le leurre. Comme dit JU, les paquets de one up auparavant était bien mouillé, bien imprégnés, maintenant ils font  » sec  ». Bizarre..
    Après plus on y croit… C’est comme tout !

  5. Huck says:

    Moi je dis, que les produits que distribue Ultimate Fishing sont orienté nouvelles tendances.
    Ils ont apporté une nouvelle forme de peche. Le matériel, la communication, le marketing sont orientés pour vendre du rêve, sans vous assurer de prendre plus de poissons
    J’ai testé la SP73M, car comme le dit Homer(Simpson, pas le grec, lui il me fait mal à la tête)
    Pas craquer pas craquer oh punaise !
    Et deviné quoi, j ai craqué. Que du bonheur.

    Le one up il est top mais fragile.
    Pas grave j’irais acheter du Trump.

  6. Sébastien79 says:

    Bonjour Sylvain,

    Comme toi je trouve une odeur de concombre à mes pochettes de one up. Mais en reniflant un peu plus longtemps, j’ai même l’impression d’y sentir un léger fumet d’arnaque ! Les pochettes de leurres sont déjà hors de prix, mais là, on frôle l’indécence ! Certes ces produits sont plutôt efficaces, mais je pense que sawamura et/ou (?) ultimate fishing prennent les pêcheurs français pour des pigeons (pour rester poli). Mais après tout, ils auraient tort de s’en priver puisque les pots (comme les leurres) vont partir comme des petits pains…
    C’est beau le commerce !!!

    Par contre je ne suis pas sûr que ces tarifs (et ceux d’ autres marques) fassent les affaires de nos petits détaillants. Difficile de reprocher aux pêcheurs d’acheter leur matériel sur internet et de plus en plus sur des sites étranger, pour alléger la facture…

    Beaucoup de pêcheurs français sont des grands passionnés et sont prêt à consacrer un gros budget à leur loisir, mais s’il vous plait messieurs les distributeurs, un peu de modération serait une bonne résolution pour cette nouvelle année.

    Bonne année et surtout bonne pêche !

  7. dimnet andre says:

    merci sylvain d’avoir jeté un oeil sur mon souci de mail avec nos amis morvan peche et j’ai du les contactè sur face de bouc en suivant un de tes liens .merci de ta dilligence ,a bientot .

  8. Hervé says:

    Quand j y pense je met un peu d attractant berkley sur mes ls pour la perche et j ai remarqué avoir un peu plus de touches , pour ce qui est de celui ci , a tester ! Mais je sais pas les prix des autres mais je trouve que c est pas donné quand même !!!

  9. dimnet andre says:

    ok sylvain mais tu sais morvan peche ne repond pas aux mails,j’en ai eu chez articles de peche.com en vpc ,c’est le principal.

  10. Pour compléments d’infos, ce sont des pots de 250 ml et pas 100 cl.
    En ce qui concerne les quantités, je te confirme qu’il y a 2000 et quelques pots… dont beaucoup ont été commandés par les détaillants de ta région…
    Il y a une grosse disparité entre le nombre de pêcheurs dans les différentes régions de France, en réalité il y a 4 ou 5 gros pôles de consommation de matériel de pêche en France et tu es dans l’un d’entre eux ce qui explique en toute logique le nombre bien plus importants que la moyenne de pots de trumps par chez toi. Dis-toi aussi qu’en mer, les attractants sont beaucoup moins utilisés et que la destination de ce produit est à 95 % l’eau douce, ce qui explique le partage inégal des pots sur le territoire.

    Moi aussi je crois y reconnaître une odeur de cannelle 😉 et clairement quand tu mets le nez dans le pot ça ne sent pas comme dans une pochette de One Up mais c’est parcequ’il est beaucoup plus concentré en pot que dans un sachet… D’ailleurs quand tu en mets 5 ou gouttes dans un paquet de leurre et que tu laisses agir quelques heures, l’odeur devient moins forte et plus « douce »… et la couleur est beaucoup plus claire.

  11. Ju says:

    Pour moi c’est pas le meme ! Pas la meme odeur, la meme couleur, le meme gout ! Mes ancien paquet de one up ( car les nouveau sont hyper sec !!!! ) ont un liqide transparent et non pas jaune ! De plus le liquide na pas l’aire de tenir sur le leurre ! Bref un peut decu …