Suivis en série à Torcy

Ce matin la presque team à laquelle il manquait Patoche le Grand est allée tremper de la tresse à Torcy, Vu la compétition d’Aviron se déroulant sur le grand lac nous nous sommes repliés sur le petit et nous n’étions pas les seuls à avoir pris cette option.

Une compet d’aviron c’est sympa et ça ne me gêne pas du tout de devoir aller pêcher ailleurs mais j’ai toujours cette petite pointe d’animosité lorsque je vois les barques des commissaires équipées de moteurs thermiques. Bien évidemment c’est nécessaire  à la sécurité mais pourquoi alors en interdire l’usage au pêcheur ?

Passons et revenons au sujet, arrivés sur place j’ai eu la chance de saluer quelques lecteurs, c’est toujours un bonheur de parler deux minutes avec des pêcheurs qui me lisent.

 

Une fois la barque à l’eau direction la partie boisée pour vois si les brèmes ne seraient pas en fraye…Des fois que les carnassier seraient en embuscade.

Au bout d’une petite demi heure à jeter nos leurres dans la ripisylve Cathy m’annonce qu’un brochet pas vilain vient de suivre son spinner, je relance sur le poste et vois un joli 70 cm suivre mon Quadzilla jusqu’au bateau puis repartir tranquille…

 

Je passerai la moitié de mes leurres à essayer de le faire mordre mais sans succès.

Plus loin c’est une belle perche de 35/40 qui nous fera le même coup, Cathy m’annonce qu’elle a eu deux tapes bizarres et alors que je regarde son spinner arriver au bateau je découvre une belle zébrée derrière…. Là aussi, crank, lipless, lames…rien ne la décidera à mordre.

 

Je monte un gros leurre en poil de lapin de chez Westin et balance dans un trou entre deux troncs noyés…C’est la touche très lourde mais cette fois ci c’est mon frein de casting qui est réglé trop mou et mon ferrage est inefficace, loupé….

 

Une minute plus tard, Cathy envoie son spinnerbait, un Pro Shad Sébile sur le poste et même punition, grosse touche et ça se décroche au bout de deux secondes….Ca ressemble à un gros sandre ça !!

Là encore nous perdons 20 minutes à essayer de le prendre mais pas moyen, il a compris !

Le reste de la matinée se passera à chercher les becs sur la bordure mais seuls les petits mordront dont un qui a eu par le passé fort à faire avec un plus gros.

 

Difficile, les gros poissons tapent du bout du bec.. On reviendra plus tard.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.