Souvenir de la première crue 2020
avatar

Bonjour à tous;

Avec la fermeture le temps est aux souvenirs et je vous propose donc un article sur le début de la première crue de 2020. Nous l’avions attendu longtemps cette crue, sauf que n’ayant pas pu pêcher le début début de la crue, je me suis retrouvé à pêcher un vrai torrent de boue…. Une eau marron avec un visi max de 10 cm et plein de feuille. Vraiment pas les conditions que je préfère…

Dans ces conditions je cherche les zones calmes et éventuellement les zones avec une eau avec moins déchets qui tournent. Je pêche dans ces cas là; les Marinas; des grands cul d’ile , et des sorties de petites rivières. Le truc difficile en hiver et en bateau c’est qu’il faut tomber sur le pic d’activité du moment et en bateau on a vite fait de passer d’un spot a l’autre et de louper les moments d’activités. En ce moment par exemple j’essaye de travailler sur une cartographie type des moments d’activité en fonction des spots et des conditions.

Bref, revenons à notre pêche du jour avec l’ami Poutine. j’en profite pour poster cette video de lui, car un monsieur qui aime autant la pêche et la chasse ne peut pas être foncièrement mauvais.

Do you chill like Putin?

Haven’t planned your vacation yet? Check out these President Putin-approved ways to relax this summer!

Gepostet von Russia Beyond am Freitag, 7. Februar 2020

 

Nous attaquons donc un premier amorti. Il y a beaucoup de feuilles et comme vous pouvez le voir sur la photo du sondeur qui est un peu saturé par les particules en suspension. Je pêche en verticale avec mon finess favori du moment : le lunker city fin’ s fish en coloris ice chartreux !

Je me tanque, je commence alors a faire la guitare pour me décrocher. Le fond se mets tout d’un coup en action et dévale le courant! Monsieur Silure fait le délicat… C’est une joie de pouvoir tester ma nouvelle canne casting vertical sur un moustachu ! En PE 0.6 et Fluroro 25 Cm on a pris notre temps mais on a réussi à faire monter une bête dans les 1.80. Je vous ferais un article dessus mais les nouvelles testament de chez rainshadow sont vraiment très sympa en terme de résonances et d’actions.

Même si un gros moustachu peut cohabiter avec des gros sandres j’ai la mauvaise habitude (peut être) de déserter les lieux après avoir fait un moustachu ! J’attaque donc un beau contre courant avec très peu de fond. Nous sommes entre 1 et 3 mètres. Mais avec la turbidité de l’eau les sandres n’ont aucun problème à évoluer dans aussi peu d’eaux. Je sens un premier gratoullis sur mon finess chartreux que je n’ai tjrs pas changé… Immédiatement après Phillipe prends une cartouche inferrable sur un leurre blanc avec une tête fluo…Il y a un truc qui ne va pas..

Philipe passe sur une tête fluo et un finesse orange. C’est coffré immédiatement !

C’est pas gros, mais le plaisir d’avoir déclencher un fish qui nous faisait tourner en bourrique; ça mérite une photo de plus !

Evidemment je passe enfin sur un leurre Orange mais le quart d’heure d’activité semble passé… et la matinée touche à sa fin. Une sortie à la fois dure en terme de quantité , un silure et un sandre. Mais je me console car dans ces conditions ou l’eau est extrêmement chargée, j’ai souvent été bredouille !

Les éléments que je retiens; peu de profondeur, zéro animation et un changement de couleur qui déclenche une touche de qualité!

Bref sur ce : Bons Vents, Bonne Mers

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Souvenir de la première crue 2020

  1. Yoann says:

    Salut Tahiti Fish, superbe article, par contre concernant le lien sur la canne…

    quand j’ai cliqué dessus… cela a afficher ceci: « Erreur 404
    Nous sommes désolés, la page que vous demandez semble introuvable. »

    Merci pour l’article.

    @+
    Yoann

  2. Salut , moi qui pêche la truite, je suis de ton avis pour les crues, si l’eau devient boueuse ça devient difficile, ça mord peu et en plus on laisse du matériel au fond! L’idéal pour tout carnassiers, c’est l’eau légèrement teintée,et qui monte lentement, à la truite ,a la perche, au sandre, j’y ai fait de belles pêches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.