Sortie truite dominicale
avatar

Profitant des derniers jours de beau temps j’ai souhaité faire découvrir à Cathy et patoche les nouveaux secteurs de pêche que j’ai découvert dernièrement.

Départ à l’aube pour le petit village de Chissey en Morvan et les leiux dits du « pont de la prée » et du « pont de la Mouche ».

Arrivés sur place nous avons attaqué cette superbe petite cascade avant d’aller essayer la zone du pont mais malheureusement les truites avaient certainement reçu pas mal de visites hier et n’étaient pas au rendez vous.

 

Je suis resté au vairon alors que mes deux coéquipiers avaient décidé de pêcher au leurre souple, Cathy sur Gotam Shad et patoche sur One Up Shad.

 

Nous partons un peu plus loin sur un pré ou pêchent déjà deux tocqueurs au ver. J’avais raté vendredi quelques truites dans les trous qui jalonnent ce secteur.  J’explique les endroits favorables à Cathy et Patoche et chacun part pêcher.  Pas une seule truite pour moi et Cathy mais Patoche et son One Up décident une fario de lâcher.

 

Nous retournons à la voiture pour déguster un petit aligoté tranquille au bord de la rivière. Dans la série les fabuleuses aventures du gardaboire et son copain l’extincteur à soif, voici le gardaboire et l’extincteur à bord du Ternin à Chissey.

 

 

Nous quittons le secteur pour la limite amont du parcours, le pont de la Mouche. Nous recevons la visite du président de l’AAPPMA et du garde qui font leur tournée dominicale. La pêche est moyenne sur tout le parcours selon eux.

 

Sur cette zone amont, le Ternin est moins large mais quelques zones profondes et très sauvages sont là. J’ai la chance de voir une truite en poste et  lui balance mon vairon, le belle monte et s’en saisi mais se décroche  malheureusement, elle n’y reviendra pas.

 

Pas d’autres poissons ce matin mais une belle ballade dans un secteur non aménagé pour les amateurs d’une pêche plus « nature » qu’en aval.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Sortie truite dominicale

  1. gilles 01 says:

    hum,j aime bien l extincteur a soif. tu verra le fiston a chour a+

  2. Baptiste says:

    Joli coin ! C’est vrai qu’en ce moment la pêche n’est pas miraculeuse . Dans le Périgord c’est pas folichon non plus . Même les AEC ne se laissent pas prendre facilement . Les farios ne se laissent tenter que par le vairon manié , et encore .
    Sur ce , Bonne pêche a tous .

    Pêchement vôtre .