Sortie truite dominicale du 07/04/13
avatar

Ce dimanche c’est en compagnie de Cathy  et de Patoche que nous sommes partis pêcher la truite dans le Ternin  et plus précisément à l’aval du pont de Cussy à Lucenay (71).

Bien que l’eau ait baissé, la température de celle ci est toujours très basse et les truites restent apathiques, suivant les leurres sans vraiment mordre.

 

Ainsi j’ai attaqué un poste connu à la manière des Sioux, approche très lente, déplacements millimétrés..Au premier lancer  grâce à mes lunettes polarisantes j’ai pu voir la truite bouger et suivre mon micro LS car voici avec quoi j’ai osé pêcher:

 

Une micro Tête plombée VMC  modèle  « Tetra Head »   et un mini leurre souple Ecogear en 1 pouce 3/4 (Mebaru Shokunin  minnow SS 38 mm) qui a su faire réagir une fario calée sous une souche. Au premier passage je l’ai vu sortir et se jeter sur le leurre mais mon ferrage trop rapide aura été loupé.

Au second passage la fario ne laissera pas passer le LS et je pourrait enfin la ferrer et la sortir, elle mesure 29 cm et c’est une des farios de lâcher de vendredi dernier.

 

La suite de la sortie ne sera pas aussi profitable, après une rencontre sympathique avec Guillaume, un des lecteur du blog que je salue, j’ai tenté un dernier poste où j’ai malheureusement  décroché une truite.

Presque à l’heure de rentrer, avec patoche, nous retournons sur le poste précédent et la truite fonce deux fois sur mon Jade de Smith et attends que le leurre soit à l’arrêt pour le prendre. Malheureusement ou bien  mes ferrages sont trop hâtifs ou la truite ne fait que pousser du bec mais elle ne se pend pas à l’hameçon.

 

La belle viendra voir plusieurs leurres durs mais ne se déplacera pas pour les LS. Une suiveuse qui vous met les nerfs à vifs……

Bilan, une prise pour moi et deux décrochés, sans compter les ou la suiveuse…Cathy et Patoche auront moins de chance  que moi.

Gardez la pêche.

Acheter des têtes plombées VMC Tetra Head

Acheter des micro leurres souples Ecogear

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.