Sortie préfishing aux Settons
avatar

Ce matin sous un beau soleil mais un vent à décorner tous les cocus du monde nous sommes allé aux Settons afin d’entamer une petite série de préfishing avant le trophée Ecogear du 15/09.

Au lieu de pêcher consciencieusement un poste nous avons butiné de spots en spots afin de trouver des poissons actifs et j’en ai profité pour marquer quelques autres secteurs au sondeur.

Pour faire simple j’avais décidé de consacrer cette matinée uniquement au cranckbait dont ce superbe Bacra 400 de gancraft, Cathy à la lame et Patoche multitechnique  histoire de ne pas perdre du temps et se mettre dans l’esprit de l’open.

 

Résultats: Les brochets sont absents des postes classiques, les sandres sont actifs mais petits, j’en verrai deux se faire prendre au vif et un au plomb palette. Quand aux perches, difficiles à trouver mais plutôt actives sur des leurres de réaction, rien sur des techniques insistantes telles que le drop shot.

Patoche prendra la première, une jolie dodue de 29 cm au jerkbait de 9 cm dans seulement 2.5m d’eau.

 

J’en prendrai une à mon tour dans une profondeur semblable au cranck Ecogear CX 40, elle mesurait 32 cm et m’a livré un super combat sur ma canne light.

 

Cathy et Patoche enchaineront quelques loupés et décrochés alors que je ratissai au deep cranck.

Conclusion: Nos poissons ont mordu dans de faibles profondeurs  sur des leurres  qui vibraient fort, un enseignement à prendre en compte pour la prochaine date ou j’essaierai une autre variété de leurres.

 

Nous avons quitté les lieux à 11h00 alors qu’un vent énorme s’était levé. Les Settons ne me réussissent pas, après mon chapeau la semaine dernière c’est mon vieux canif que j’ai perdu, où est il ???? Mystère, tombé quelque part après le casse croute en tout cas je ne l’ai pas retrouvé. J’y tenais à ce vieux canif, si vieux que j’avais changé trois fois la lame et deux fois le manche comme aurait dit un copain, j’espère le retrouver.

Pour l’Open, j’ai mis toutes les infos en ligne sur le bog de Morvan carnassiers.

Gardez la pêche.

Acheter un cranck CX 40 Ecogear, un Bacra 400 de Gancraft

[subscribe2]

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Sortie préfishing aux Settons

  1. Fréd'eau says:

    C’est quoi ce « Bacra 400 » ? ça m’a tout l’air d’être une petite boucherie ce cranck !! Je ne connais pas ce leurre mais il a une silhouette qui me plait beaucoup ! Allez les gars, vous faites mieux que l’année dernière (déjà un très beau résultat), vous le gagnez cette année ce trophée Ecogear, il est pour vous !!! Bon ok je m’emballe, et si Mr Coubertin m’entendait… A bientot les passionnés/Fréd’eau

    • Il est beau non ? Très cher mais beau (30 euros) payé avec mes commissions pour les lecteurs qui achetent sur pêcheur .com en passant via mon site.
      Il ne tire pas trop, ne décroche pas, il ne manque qu’une prise…
      Gancraft fait vraiment des leurres exceptionnels de finition.