Sortie glaciale de fin novembre
avatar

Ca aurait pu bien se terminer, les conditions étaient presque là. Un peu de soleil, une eau à 4 °, un niveau du lac correct mais c’est la pêche et comme bien souvent ce n’est pas parce que ça peut le faire que ça le fait. En bref, nous avons pêché ce matin glacial pour mettre au sec un petit brochet non  maillé….

Arrivé peu après l’aube car la route était très glissante ce matin et le verglas avec une remorque ce n’est pas simple…., nous avons décidé de pêche le coté Leduc de Torcy car le vent soufflait vraiment trop fort sur le grand lac.

 

Des centaines de mouettes étaient présentes et quelques minutes plus tard c’est une cinquantaine de cormorans qui sont passés mais qui ont fait demi tour à cause de nous.

 

Nous avons pêché au Jig, à la lame, en verticale, mais le vent assez soutenu (env 30 km/h) rendait la pêche difficile.  En désespoir de cause j’ai quitté la partie profonde pour le fond du lac que j’ai pêché au big bait mais toujours rien.

J’ai quand même nettoyé un peu le fond en remontant ce vieux nylon, mais pas de brochet au bout !

Ce n’est qu’à quelques minutes de la fin que Patoche, sur une structure immergée asses connue, prendra ce mini bec à la lame nous donnant le signal du retour au chaud. Ca caillait, environ 0 ° avec du vent et même bien habillé comme je l’étais je n’y serait pas resté la journée.

 

On est mieux au chaud, même la chienne cherchait la chaleur !

 

 

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in pêche, reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.