Sortie festive AMC à Pannecière

sortie panneiciere amc 2015081Cette année l’ Association Morvan Carnassiers a retrouvé avec plaisir le lac de Pannecière et ses membres  s’y sont retrouvé le samedi 13 juin 2015 pour une petite compet interne dans la bonne humeur.

Une vingtaine de barques se sont donc retrouvées ce matin à la mise à l’eau de Chaumard pour un départ à 08h00. La maille des perches avait été portée à 25 cm, et heureusement…

sortie panneiciere amc 2015025

sortie panneiciere amc 2015032

sortie panneiciere amc 2015042

sortie panneiciere amc 2015050

Nous avons donc mis le cap sur  Bonin où j’espérais être le premier à pouvoir pêcher le haut fond mais deux autres barques de copains, ne participant pas à cette petite journée, avaient eu la même idée que moi. Idée plutôt bonne car avant notre arrive ils avaient pu mettre au sec un brochet et un sandre sur ce spot.

sortie panneiciere amc 2015052

sortie panneiciere amc 2015051

Nous pêcherons une demi heure sur la pente mais les poissons n’étaient pas là. C’est donc vers la queue assez sauvage de Bonin que nous nous sommes réfugiés pour tomber sur de petites perches jusqu’à 22 cm.  Les petites zébrées étaient totalement énervées et mordaient sur tous les leurres.

sortie panneiciere amc 2015059

sortie panneiciere amc 2015062

Et pas qu’elles, même des carpettes ont mordu sur un tailspin et plus encore sur un lipless. Patoche prendra même une carpe de 1.5 kilos et 50 bon centimètres sur un lipless.

sortie panneiciere amc 2015068

sortie panneiciere amc 2015055

Midi arrive et sonne l’heure du casse croute. Au vu du soleil qui tape fort nous accostons dans un coin paumé et surprise nous découvrons…Des girolles !!

Presque un kilo de ces délicieux champignons, pas de nokill pour eux, j’ai prévu de les manger le lendemain en persillade.

sortie panneiciere amc 2015071

Ce Tupperware n’est que la moitié des girolles trouvées, quel bol quand même nous avons eu

sortie panneiciere amc 2015074

Cette petite sortie qu’il est interdit de nommer compétition, car un jour l’ AMC  a reçu un courrier lui enjoignant de ne pas utiliser ce terme car seule une fédé peut autoriser une compet… On croit rêver, entre nous une fédé n’a t’elle rien d’autre à faire que lire les blogs et pourchasser les pseudos compets entre membres d’une même association ! Mais c’est de l’histoire ancienne  et cette sortie festive, donc, devait s’achever à 16h00.

Nous tenterons d’ autres secteurs où la aussi les perchettes étaient affamées, même ce mini brocheton aura mordu sur un tailspin,  pour finalement renoncer et regagner la rive à 16h00.

sortie panneiciere amc 2015079

sortie panneiciere amc 2015081

Les copains n’ont guère fait mieux, il a du se prendre 4 brochets et 2 sandres et moins de cinq perches de plus de 25 cm. Peu importe car ensuite c’était la remise des prix, en bouteilles de vin sonnantes et trébuchantes !!!!

sortie panneiciere amc 2015083

sortie panneiciere amc 2015124

sortie panneiciere amc 2015111

sortie panneiciere amc 2015140

sortie panneiciere amc 2015170

Puis apéro…Et jambon et méchoui à la broche pour clôturer cette journée sympa. C’est aussi ça l’ AMC, pas seulement l’organisation de l’Open des Grands Lacs du Morvan mais aussi des petites journées de détente où chacun peut échanger en toute convivialité.

Une bonne ambiance qui explique pourquoi nous ne sommes pas allés à la pêche ce matin, le soleil d’hier m’avait donné trop mal à la tête !!