Sortie annuelle de l’ AMC
avatar

sortie amc 2017067l’ AMC (Association Morvan Carnassier) organisait sa sortie annuelle sur le lac de Pannecière, une façon de se mesurer amicalement entre copains et de partager un bon moment de convivialité.

C’est donc à 09h00 qu’environ une trentaine de membres se sont retrouvés à la mise à l’eau d’ Ardilly. Merci au camping des Soulins à proximité d’avoir fourni des places de stationnement près de cette mise à l’eau qui n’est pas la plus facile. Pourquoi ici ?  Car l’ AMC  et les pêcheurs en barque en général sont devenus personna non grata à Chaumard, avec des rochers placés depuis peu qui restreignent le stationnement. Dommage pour le commerce local, nous iront ailleurs et merci au Maire qui démontre une fois de plus son double discours.

Nous avons attaqué en partant directement assez loin dans l’ espoir de trouver des postes vierges vers 08h00 après le briefing du Président. Au bout d’un grand quart d’ heure de navigation, halte pour tenter l’ Aringette, ce poste mythique.

sortie amc 2017009

sortie amc 2017004 sortie amc 2017015 sortie amc 2017018 sortie amc 2017038 sortie amc 2017040

 

A peine arrivé qu’au premier lancer, Cathy fait suivre deux belles perches de 40 derrière son lipless. Ceci augure du bon mais le reste sera calme.

Direction ensuite une queue  vers Chaumard, où enfin je pique un poisson au crankbait, c’est un petit bec de 50, non maillé, qui en se contorsionnant se dépique seul à la barque.. Des amis croisé sur ce coin piqueront eux aussi un petit bec, pas de gros donc nous partons pour un autre secteur.

sortie amc 2017030 sortie amc 2017045

 

C’est vers Blaisy que je trouverai les perche sur un poste restreint, des perches chipoteuses à l’ excès qui vous font des touches éclair au drop. j’en décrocherai une au crank et Patoche prendra une jolie 32.  Cathy n’aura que des touches sans suite, rarement vu ça, rien ne semblait les intéresser.

sortie amc 2017066

 

Départ pour la queue de la Houssière mais là aussi chou blanc total….Nous traversons et accostons pour le casse croûte de midi avant de remonter sur la pointe face à Chaumard où le vent fort me fait vite quitter les lieux.

sortie amc 2017069 sortie amc 2017072 sortie amc 2017076

 

Nous remontons encore l’ amont en faisant les bordures d’un coté puis de l’ autre et j’aurai encore une touche au tailspin avec ce petit bec de 50 cm environ.

sortie amc 2017088

 

Le reste du temps se fera en power fishing rapide mais à 15h40 nos arrêtons, marre… Une fois le bateau rangé direction la buvette du cmaping où la bière était fraiche et bonne.

A 17h00 l’ AMC  a organisé en collaboration avec le camping des Soulins, un petit vin d’ honneur ou Mme la Maire de Corancy nous fera l’ honneur de sa présence, désormais  l’ AMC  a son siège social à Corancy et non plus à Chaumard où l’ association  ne souhaite pas cautionner les actions anti-pêche  de son maire.

sortie amc 2017011 sortie amc 2017100 sortie amc 2017120 sortie amc 2017125 sortie amc 2017135

 

Nous quitterons les copains à 18h00 et les laisseront devant une bonne paella organisée par l’ AMC.

Il s’est quand même pris un brochet de 90, une vingtaine de perches de plus de 25, quelques petits brochets et petits sandres mais ce fut très dur pour tout le monde.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Sortie annuelle de l’ AMC

  1. Le regulateur says:

    Salut, je vois que l’anti pêche se transmets jusqu’aux petites communes, avec un bien petit maire! Par contre bravo à corancy pour ses efforts, moi en tant que pêcheur de truites je les remercie aussi pour l’accès à tout pêcheurs! A plus! ☺ ☺ ☺

  2. Hervé71 says:

    Journée sympathique malgré tout et avec le beau temps , je suis allé tester Grosbois et bien que dalle , nous avons plié plus tôt que prévu en fin d apres midi car malgré l affichage a la mise a l eau (affiches un peu trop petites et peu voyante donc a revoir ) une armée de guignols s étaient garés sur tout le long de la route et alors que nous étions trois véhicules avec remorque pour barque , ces derniers c étaient garés devant les entrées de la mise a l eau ! Une des voitures avaient une prune sur le pare brise mais il y aurait du avoir 6 amendes au moins , je plains le dernier pêcheurs qui a 18h avait sa voiture coincée par trois voitures ! La mise a l eau devrait être plus loin du coin baignade , plus en queue , au moins la il n y aurait personne ! Un beau plan d eau au final mais totalement démotivant quand on voit que malgré une bonne idée de l aappma , il y a toujours des personnes irrespectueuses des règlements !