Sortie à Torcy le 31/10/13 avec Cédric
avatar

C’est avec plaisir que j’accueillai à bord de l’Esoxiste II, Cédric Bernard,  jeune pêcheur passionné de 15 ans et fidèle lecteur de ce site   pour lui faire découvrir la pêche en barque.

Cédric étant originaire de la région du Creusot c’est donc à Torcy (71) que nous nous sommes rejoints ce jeudi matin à 07h15 sous une matinée dominée par le brouillard.

Il y a beaucoup de jeunes passionnés qui aimeraient découvrir la pêche des carnassiers en bateau, à vous de leur donner cette chance, invitez de temps en temps un jeune à bord, ça ne coute rien et vous ferez un heureux.

Cédric était déja là à mon arrivée et a vite trouvé ses marques sur le bateau. Nous avons mis le cap sur une zone où j’avais eu quelques touches il y a deux semaines. La navigation s’est faite entièrement au GPS, le brouillard étant très dense.

 

Pas de touche sur cette zone et un pêcheur du bord que nous n’avions pas vu à cause de cette satanée brume. Direction la zone habituelle de la vieille route où c’est le ver canadien en texan qui me permettra de tirer mon épingle du jeu avec une perche et quelques brochetons.

 

Je prendrai aussi ce brocheton avec une lame Spinmad et celui ci n’aura pas de chance, une boucle du bas de ligne lui accasionnera une blessure mais il repartira quand même.

 

A 10h30, toujours sous un brouillard à couper au couteau, je mettrai fin prématurement  à cette session pour cause de fuite d’eau à la maison et de visite du plombier. Dommage pour Cédric qui n’aura pas eu la chance de toucher du poisson et de profiter à fond de cette sortie, je me suis promis de l’emmener à nouveau.

Cédric n’est pas un débutant au carnassier, il a déja plusieurs poissons à son actif et anime un blog: Cesrix-peche.over-blog.com, je vous invite à visiter son blog. Un jeune pêcheur talentueux qui a pris son premier permis en 2012 et a déja a son actif des sandres et des brochets.

 

Le lendemain c’est avec Miss Blade que j’ai effectué une petite sortie à l’étang Leduc, pas de brouillard dense cette fois mais pas trop d’activité non plus. Je réussirai quand même à prendre trois ou quatre brochetons aux leurres et quelques perches dont cette jolie perche de 40 cm.

 

Pas de gros poissons malgré une pêche soutenue au big bait, le Buster n’a même pas fait bouger un bec moyen.

 

Surprise lors de l’épluchage de la grosse perche, une chose dure détectée dans son estomac et c’est ce leurre Savage Gear en 3 pouces qui sera trouvé.  Il avait encore la pointe en plastique qui sert à maintenir un casque. Etonnant non ?

Si un pêcheur du coin reconnait son leurre, je serai curieux de connaitre les circonstances, leurre jeté et gobé ensuite, décroché durant un combat ???

 

Cathy sauvera l’honneur avec une perche de 30 qui aura gobé entièrement un vif de 12 bon centimètres. Deux petites sorties pour cette fin octobre et ce début novembre, les poissons ne sont plus sur leurs tenues habituelles, à nous de les trouver maintenant.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.