Une sélection de matériel de pêche à offrir pour Noël
avatar

cadeau-noel-2011-copie2Noël approche et c’est souvent le casse tête le plus total pour offrir un cadeau « pêche » à un membre de sa famille ou à son coéquipier ;

En commandant avant le 15 de ce mois vous devriez recevoir votre cadeau dans la boite aux lettres car les marchands rivalisent de rapidité en cette période, ça change un peu….

Voici une petite sélection pour offrir ou s’offrir en restant dans un budget raisonnable pour les accessoires et autour de 200 euros pour les cadeaux les plus luxueux.

Une bonne paire de bottes

Il reste une seule marque en France qui fabrique encore ses bottes chez nous, c’ est Aigle.  Avec son modèle Parcours qui existe depuis des années (j’en ai qui ont 15 ans), Aigle nous propose une botte technique, solide et confortable pour un budget de 90 euros en moyenne.

Bottes Parcours AIGLE (Doc fabricant)

Bottes Parcours AIGLE (Doc fabricant)

 

Une pince de pêche

Pas n’importe quelle pince mais une pince alu de belle facture qui fera plaisir au pêcheur qui pourra la porter dans son fourreau à la ceinture.  Ce type de pince rend d’innombrables services en plus de décrocher les hameçons, c’est un cadeau qui fait toujours plaisir.  Budget d’environ 50 euros.  Cliquez sur Pinces de pêche

pinces carnassier (5)

 

Des boites pour ranger les leurres

Le pêcheur est un collectionneur de leurres mais il aime aussi l’ ordre. Rien de mieux que ces boites plano d’ excellente qualité pour stocker au mieux ses leurres.  Avec 50 euros on peut en offrir 4 !

boites plano (1)

 

Une salopette de pêche

Tous les pêcheurs sont équipés d’une veste étanche mais beaucoup n’ ont pas de salopettes spécial nautisme. Cet accessoire respirant permet une grande aisance et surtout il évite de se faire tremper lorsque le déluge vous tombe dessus.  Décathlon avec sa marque tribord reste un excellent rapport qualité prix avec une budget d’une centaine d’euros, regardez aussi du coté de la marque Imax, là aussi d’ excellents produits au bon rapport qualité prix.

doc fabricant

doc fabricant

 

Des lunettes polarisantes

Pour Noël on peut se permettre d’offrir une paire de lunettes d’ exception , la marque Costa propose ce qui se fait de mieux à l’ heure actuelle. En vous y mettant à plusieurs une paire de ces lunettes de qualité se monte entre 140 et 180 euros.

costa tuna alley (3)

 

Un sac à appareil photo

Si le pêcheur est aussi un amateur de photo, et ils sont de plus en plus nombreux à l’ être, pourquoi pas un sac étanche spécial appareil photo. La marque française HPA en propose de grande qualité.  Budget moyen de 50 à 120  euros.

pad pack hpa

 

Un album photo

Voilà un cadeau simple mais qui fait très plaisir. Récupérez les photos de belles prises et rendez vous sur un site spécialisé, il en existe pléthore. Vous pourrez monter un bel album photo relié auquel vous pourrez rajouter un calendrier avec les belles prises, ça aussi ça fait toujours plaisir. Budget environ 30 euros.

Des leurres nouveautés 2018.

Vos détaillants ont reçu pour la plupart les nouveautés 2018 des principaux fabricants. Allez faire un tour et choisissez quelques leurres, ce petit cadeau simple fait toujours plaisir lui aussi.  Budget entre 20 et 50 euros mais qui peut vite monter.

Danny

 

La boite à têtes plombée Adam’s

Le casse tête du rangement des têtes plombées avec cette boite est résolu. On peut en mettre plus de 100 et ainsi promener toute sa collection et avoir avec  soi le bon modèle du moment. Budget 40 euros.  Cliquez sur : Malette XPS 039 pour la découvrir

cnpl 2017-178

 

Un sac Bakkan

Si les sacs bakkan sont super pratiques en bateau, il le sont aussi du bord avec le modèle Savage Gear Boat & bank qui possède des portes cannes sur le coté, un porte pince et dont on peut clipser les poignée pour qu’elle ne gênent pas en position ouvert.  Budget une cinquantaine d’ euros.

svendsen-2016-11

 

Des attractants techniques:

L’ attractant on y croit ou pas mais ne pas l’utiliser surtout lorsque les eaux sont froides serait une erreur.  La société Hook ‘n Fishing  a mis au point un attractant pratique et des têtes plombées superbes qui feront un très beau cadeau de Noël. Allez faire un tour sur leur site en cliquant ICI

keep r nod (2)

 

Des montures à vairon manié

La saison carnassier se termine doucement mais déjà se pointe à l’ horizon l’ ouverture de la truite, pour réussir celle ci la technique du vairon manié est souvent celle qui fonctionne le mieux. Pourquoi ne pas offrir un lot de montures Himara Fishing, pour moi les meilleures montures à vairon.  Budget 40 euros les 10 montures.

monture himara (2)

 

Terminons avec une idée qui fera tache chez les autres marques, Westin a mis en vente des coffrets de leurres pour Noël. Une sélection de leurres dans un packaging superbe pour un magnifique cadeau. Cliquez sur coffret Westin pour le découvrir.  Budget 50 euros

coffret westin

 

L’idéal pour faire votre choix est d’ aller chez votre détaillant et de flâner dans les rayons, vous devriez trouver votre bonheur.  Pour ceux qui habitent la Bourgogne, les amis de Morvan Pêche ont reçu toutes les nouveautés 2018, chez eux vous trouverez le cadeau qu’il vous faut.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in réflexions diverses. Bookmark the permalink.

Comments are closed.