Une sélection de cadeaux pour les fêtes de fin d’année 2016.
avatar

cadeau-noel-2011-copie2Les dernières nouveautés des marques sont quasiment toutes à présent disponible chez les détaillants ou sur internet, pourquoi ne pas en offrir une sélection à vos amis pêcheurs ou à un membre de votre famille ayant la même passion que vous.

Pour vous faire gagner du temps au milieu des centaines, voir des milliers de références, j’ai sélectionné quelques produits intéressants, soit par l’innovation technique, soit par le rapport qualité prix  soit par la beauté tout simplement.

Il va de soi que vous pourrez certains articles onéreux mais que voulez vous, je ne proposerai pas un moulinet à 30 euros pour un pêcheur régulier, en ce cas mieux vaut offrir un bon d’ achat de votre détaillant.

Cliquez sur le nom du produit pour le découvrir chez notre partenaire pecheur.com

Canne spinning :

gunki 2017-4Une série Five d’Ultimate Fishing, super rapport qualité prix pour ces cannes made in Japan mais construite avec un cahier des charges français.

Une nouvelle Blue Shadow d’ Illex pour les passionnés

La série Think de Gunki, bien que dédiée au street fishing, une canne fun mais particulièrement bien réussie et au tarif plus abordable.

 

Moulinet spinning :

STRADIC_FB_WEBLe nouveau Stradic Ci4 +  de Shimano, déjà une valeur sûre qui fera plaisir à tout pêcheur.

Le Silver Creek de Daiwa, un superbe moulinet à truite au look exceptionnel et à la bonne mécanique.

Le Prorex XR de Daiwa, pour les traqueurs de brochet, un moulinet costaud et étudié pour les spécimens.

 

Canne casting :

poison adrena shimano (1)Une poison Adrena de Shimano JDM, j’en ai une et j’en suis fan, une canne exceptionnelle de résonance.

Les nouvelles Rocksweeper d’ Abu Garcia, elle ne peuvent qu’être très bien avec un tel nom en héritage.

Une canne de la série Optimus de Dam, superbes cannes pour un tarif abordable.

 

 

Moulinet casting :

revo-mgextrme-2Le revo MGXtreme II parce qu’il ne pèse que 128g et que c’est un bijou de technologie

Moins cher on trouvera le nouveau Caenan de Shimano qui m’a laissé une excellente impression.

 

 

hitch-hicker-mppCanne de voyage :

Pour la garder toujours dans son coffre de voiture, au cas où,  la nouvelle Hitch Hicker de Savage Gear.

 

 

 

Tresse, fluoro :

stealth-smooth-8-2La nouvelle tresse Spiderwire Stealth Smooth, une tresse au rapport qualité prix vraiment bien placée.

La nouvelle Gosen 8 brins, super qualité un peu plus chère mais qui vaut son prix.

La surprise de l’ année avec la Caperlan 8X, une très bonne tresse avec un tarif très abordable.

Le  3 Core de Parallélium, une fluoro idéal pour la confection des têtes de lignes, le Nitlon DFC  est pas mal non plus.

 

cadeau-noel-2011-PN

 

Poissons nageurs :

3drat4Sans conteste le 3D Rad de Savage Gear, il est beau, amusant et c’est un vrai leurre qui prendra du poisson surtout en été dans les queues d’ étang où l’ attaque en quasi surface laissera un grand souvenir.

On pourra lui rajouter le crank Mushbob 50 MR d’ Illex, un crank passe partout qui pourra tout prendre et dont le coloris frog est super flashy.

Le Slide ‘n roll Perch de Dam Effzett, un PN qui passe de swimbait à crank en clipsant une bavette, et qui plus est sa finition est excellente.

Le Danny The Duck de Westin, un  superbe crankbait aux coloris canetons très réussis.

Pour la truite, le nouveau D Concept un petit poisson nageur avec la qualité Smith.

 

nouv-ultimate-2017-22Leurres métalliques :

Un spinner ultra classique mais qui a de la gueule, le  I Spin avec sa bouille marrante de grenouille, un spinner Megabass, signe de qualité.

Le Deracoup d’  Illex, certainement le meilleur tailspin du marché pour son efficacité.

 

 

 

Leurres souples :

piglett-smithLe 3D Roach de Savage Gear, un soft swimbait qui ressemble à s’y méprendre à un gardon et dont la nage est superbe.

Le Piglet Shad de CWC, une nouveauté distribué par Smith qui promet.

Les classiques One Up Shad de Sawamura et Ripple Shad de Berkley, si ce sont des classiques c’est qu’ils fonctionnent bien, en offrir ne peut être qu’une bonne idée.

Le Live Trout Swimbait de Daiwa, parce qu’il est beau tout simplement.

Le Hairy Mairy de Quantum Spécialist et le Legend de Fox, des leurres peu utilisés dans lesquels j’entrevois un gros potentiel envers les sandres.

 

trout-nuggetLes Inclassables

Les Trout Nugget de Berkley, de faux granulés à truite mais avec l’ appât Powerbait, pour la prochaine ouverture truite en étang.

Les Mice Tails de la même marque, l’ appât ultime pour la truite arc en ciel, si efficace qu’il est interdit dans certaines pêcheries commerciales.

 

 

hpa-fishboxBagagerie, textiles :

Le pêcheur au leurre est un collectionneur dans l’ âme qui aime bien emmener avec lui à la pêche ses joujous. Pour cela un bon gros bakkan bien pensé sera un beau cadeau, je vous propose le modèle HPA Fishbox 45, excellent produit.

Un Buff pour se protéger le coup des courants d’ air, Gunki ou Savage Gear en proposent de très sympas.

Une paire de lunettes de soleil Costa, le summum de la qualité, un cadeau utile et qui fera très plaisir.

 

cadeau-noel-2013 sondeur

 

Nautisme :

veste_peche_pluie-5_grey_caperlanUne belle veste de nautisme qu’on trouvera dans les magasins de sports nautiques. Oubliez Musto ou Henry Lloyd qui sont hors de prix, chez  Gill,  Décathlon ou autres on trouve des vestes col haut, poignets étanches, pour moins de 300 euros.

S’il vous reste un peu d’argent, une salopette de nautisme est idéale pour affronter les fortes pluies.

Chez Caperlan l’ensemble de pluie Grey 5 est franchement un bonne affaire.

Pour un budget plus resserré, pensez au confort à bord : Porte gobelets, un nouveau siège rembourré, une bourriche flottante, un gilet de sauvetage automatique   par exemple.

 

Electronique :

Villerest sylmaps 1Un sondeur est un cadeau très onéreux et très personnel, je vous conseille plutôt un accessoire qui pourra se coupler à cet appareil :

Soit une carto  Sylmaps pour les possesseurs d’ Humminbird ou une autre carto pour les autres (navionic…), soit une sonde chirp ou plus puissante pour toutes les marques.

Si le pêcheur est un amateur de verticale, un bras de sonde déporté est un beau petit cadeau utile qui permettra de pêcher pile dans le cône de la sonde.

 

Voyage :

irlande 2016601Eh oui, un voyage peut faire une excellent cadeau pour les fêtes de Noël, groupez vous à plusieurs et offrez à un papa pêcheur un séjour qu’il n’oubliera jamais : L ‘Irlande.

Pour cela une excellente adresse chez un excellent guide où j’ai passé une semaine inoubliable : Julien DUSSO de  Ballymore House. La vraie Irlande loin des coins à touristes, une pêche authentique avec de vraies farios sauvages, des brochets  énervés et tout ça au milieu de lacs superbes.

Pour ceux qui préfèrent le soleil, un séjour à Alcantara en Espagne chez Alcantar Pesca Evasion, un dépaysement total et des carnassiers à foison. On en revient avec l’envie d’y retourner très vite.

Pour moins cher que tout ça, une journée de pêche des carnassiers à l’ étang des Gaulois (71), royaume du brochet au leurres en barque, et quand ça veut donner, ça donne !

cadeau-noel-2011-copie2

 

Voilà quelques pistes pour vous éviter de trop gamberger ou de vous laisser attendrir par un détaillant qui voudra vous fourguer ses trucs de l’ année dernière….

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

4 Responses to Une sélection de cadeaux pour les fêtes de fin d’année 2016.

  1. Si tu veux vraiment faire plaisir aux Pike Geek, offre-leur le nouveau Burbot de Savage Gear, celui-là il va cartonner, crois-moi 😉 !

  2. JACQUES says:

    La Hitch Hicker Savage Gear n’apparait pas sur le lien PC.
    La Xlnt2 que je possède y est, elle a été parfaite sur les brochets Irlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *