La dernière sortie Sandre avant confinement….
avatar

Nous prenons l’eau dans un climat anxiogène…

Macron va t’il annoncer un confinement aussi dur que l’Italie…dans le doute nous décidons de sortir avant d’être coincé….

Nous attaquons un grand amorti qui l’été dernier nous avait apporté de jolis fish… malheureusement à part une touche furtive rien ne se passe. Autant vous dire que vu la confiance qu’on avait dans ce spot , on est tout d’un coup bien bien refroidi! Nous commençons donc la recherche et n’avons aucune idée des spots types  qui pourraient donner. Comme vous pouvez le voir, nous faisons tourner nos boites.. mais au vu de la couleur de l’eau nous sommes sur des coloris flashy.

Cela fait deux heures que nous pêchons et toujours aucun poisson à bord. Nous avons trouvé une magnifique zone avec une sortie d’eau chaude et plein de brèmes partout. Ca sent le big broc… mais nous avons beau essayer rien ne rentre. Nous décidons de pousser la dérive jusqu’à la fin de l’amorti.

Là enfin Etienne prends une cartouche… puis moi aussi mais le poisson est mal piqué. Puis Etienne encore… Nos leurres sont vraiment mal engamé alors que ce ceux d’Étienne sont bien coffrés . Monsieur pêche en One Up avec un coloris intéressant, un chartreuse violet. Coloris disponible ici 

Je lui en pique un et j’ai immédiatement des touches de qualité. La zone des touches est vraiment minuscule. A tel point que Thomas décide de monter un drop shot et d’aller pêcher la zone depuis le bord.

Alors qu’Etienne et moi rentrons encore un peu de poisson , Thomas ne fait rien. Les poissons sont vraiment en mode chiant… Il semble qu’ils veuillent des leurres avec un fort contraste en vertical le plus proche du fond. Nous allons rentrer près de 8 poissons sur une Zone qui faisait 2 mètres sur 2 mètres…

C’est sympa mais il est temps d’aller chercher les gros poissons… ,Nous repartons donc en vadrouille. Pour le moment nous n’arrivons pas trouver une concentration comme le jour d’avant. Vous pouvez trouver le report ici

Nous essayons des épis, devant et derrière les zones de courant…. nous ne trouvons rien de flagrant, à chaque fois c’est un poisson par ici et un poisson par la… et impossible d’identifier un nouvel élément qui sort du lot.

En plus comme vous pouvez le voir la situation se dégrade… Nous avons un malade du Corona Virus que nous avons mis en quarantaine et en fond de cale.

Enfin nous arrivons sur une sortie de canal.. nous avons fait plusieurs spots similaires sans succès mais sur celui la nous enregistrons rapidement une première touche. Cela nous motive à rester. Thomas est méthodique et ne lâche rien sur la verticale au début… Il fait monter deux jolis sandres à bord coup sur coup…

Avec la cartographie et la bathymétrie que nous avons construite à force de tourner sur le fond, nous pouvons vraiment nous mettre au début de la fosse et peigner l’intégralité du cassant. Au fur et à mesure que le soleil se couche Thomas enregistre des poissons de plus en plus corrects. Alors qu’Etienne et moi faisons des poissons que nous ne pouvons pas décemment vous montrer.

Le soleil vient de se coucher, et Thomas décide de pêcher le pieds d’un éboulis rocheux. La touche est magique! La canne pliée le poisson ne décolle pas! La session s’achève sur sur ce superbe sandre !

Il est temps de faire les constats et de voir ce qui a marché…

Evidemment les coloris chartreux et orange ont bien fonctionné. On se demande notamment si le succès que nous avons eu avec le one up ne vient pas du contraste avec ventre clair et dos foncé ! Les leurres que nous avons principalement utilisé en linéaire sont le Zander pro Shad,  le G bump et le nouveau spro popeye . En vertical ce fut évidement pour moi mon finess lunker city et le Easy Shiner de keitech.

Niveau canne en verticale j’ai pêché avec ce blank le fameux 62 MX  de chez Rainshadow avec une tresse Varivas PE 0.6 car nous étions sur une pêche verticale ou je pêchais en diagonale sous le bateau, et en linéaire la merveilleuse SJ 732 XRAY de chez NFC en PE 0.8. en YGK.

Si vous vous voulez en savoir plus sur des pêches similaires c’est ici 

Bon confinement à tous !

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

12 Responses to La dernière sortie Sandre avant confinement….

  1. Titi says:

    Ah ah les français toujours prompts à critiquer sans savoir un adepte du no kill qui plus est.
    Mais comptons sur eux pour être « bien en règle » dès la fin avril pour déboîter les sandres bien noirs …

  2. Al&x says:

    Il faudrait un jour raisonner notre frénésie instactive, en respectant la nature. La plupart de ses poissons verront leur fraie et leur effort réduit à néant pour quelques cliché..

    • Tahitifish says:

      PK ? as tu vu des sandres charbonniers? sais tu ou j’etais? connais tu la période de repro la ou j’etais?

      • Al&x says:

        Vous pêchez en hollande est la pêche du sandre ferme à la fin du mois. En effet les sandre ne son pas de couleur charbon, mais permettez moi de douter que leurs abdomens ne sont pas simplement le fruit d’un coup de gueule dans un banc de breme (notamment les deux dernières) je n’ai aucun doute sur le fais que vous êtes un pêcheur sérieux et respectueux. Simple fruit de réflexion peut être erronée, aucune critique personnel.

        • Bonjour Alex, je ne voudrais pas répondre à la place de Tahitifish mais arrêtez vous totalement de pêcher le brochet en décembre car les femelles portent des œufs, roulez vous à 50 là où la réglementation limite la vitesse à 80 ? Aucune critique non plus de ma part mais quand on est 100 % dans les clous niveau légalité, je pense qu’on ne peut rien nous reprocher, hormis le fait de ne pas avoir les mêmes valeurs que d’autres et ceci ne doit pas servir de reproche à mon sens. Bonne journée.

          • Al&x says:

            Bonjour sylvain, bien entendu la perfection n’existe pas, et je fais partie du commun des mortels ^^. Quand je vois ce que subissent certains biotopes en toute « l’égalité « , et bien j’arrive à pensé que la l’égalité ne devrais pas hôter nôtre bon sens. Pour gage d’avenir. J’entends bien que les pays bas n’ont pas les ressources similaires à d’autre milieux. Sur ce merci pour ce blog passionnant et passionné. Gardon la pêche.

  3. JOJO l'Affreux says:

    Pour sortir en ce moment,il nous faut une attestation sur l’honneur et on le comprends fort bien vu le contexte,mais alors là ce qui m’interpelle c’est à ce que je sache la pêche du sandre aux leurres est fermée ou alors aurai je raté quelque chose en cours de route sur la fermeture ou plutôt l’ouverture ?