Salon de la pêche des « Chevaliers de la Gaule » à Blanzy
avatar

 

Le week end dernier, soit les 25,26 et 27 janvier 2013,  avait lieu à la salle des fêtes de Blanzy (71) le 17 ème salon  de la pêche.

Contrairement aux « portes ouvertes »organisées par nos détaillants, ce salon a une particularité unique dans le secteur. Il est organisé en association entre l ‘AAPPMA « Les chevaliers de la Gaule » et le Magasin 3CS Europêche  de Montceau les mines.

En effet, c’est l’AAPPMA qui assure l’ accueil, gère la buvette et les autres exposants  et le détaillant lui, occupe l’espace central de la salle des fêtes où il peut vendre du matériel.

 

Je ne manque pas chaque année depuis 5 ans que je l’ai découvert de faire un passage. Ici pas de compétiteurs sponsorisés qui vous vendent leur matériel, pas d’expo de bass boat…Rien de tout ceci mais une foire à la pêche où on trouve un peu tout à de très bons prix.

 

 

A titre d’infos, juste comme ça, on trouvait un Révo Toro à 179 euros, un shimano Cronarch à 179 euros aussi ….Ça ce sont de réels prix bas, pas du – 10 % déguisé en -20 %.

 

En plus on trouve sur une grande table une foirfouille au petit matériel bradé à 50 %, ainsi j’ai pu me re-équiper en anneaux brisés de toutes tailles, têtes plombées, hameçons texans….tout ça pour un prix défiant la concurrence.

 

Cerise sur le gâteau, un destockage de leurres Mégabass avec des Cyclones, des Vision oneten….etc à – 50 %, une vraie affaire….Bien entendu j’ai craqué !

 

La détaillant qui propose cela est Bruno Boulisset du magasin 3CS Europêche situé à la sortie de Montceau les mines à Gourdon sur la route de Macon. Installé depuis 10 ans dans ses locaux ce n’est que depuis 6 ans qu’il collabore avec les chevaliers de la gaule pour ce salon. Et pour cet événement, il déménage une grande partie de ses produits pour les exposer là et les laisser partir avec des réductions qui vont de -20 à -50 ¨%. Les affaires ont bien marché tout autant pour le détaillant que pour les clients très satisfaits.

 

On trouvait de tout, du matériel de débutant au matériel de compétition. André Papillon, le président de l’ AAPPMA était satisfait de ces trois jours de salon qui selon lui auront vu la passage de 3 ou 4000 pêcheurs.

 

N’oubliez pas l’année prochaine de venir visiter ce petit salon plein d’affaires à faire.

 Gardez la pêche

[subscribe2]

 

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in détaillants du secteur, Equipement du pêcheur, Tourisme pêche des carnassiers. Bookmark the permalink.

Comments are closed.