Salon de la pêche chez Instinct Pêche à Marsannay (21).
avatar

Ce n’est pas dans mon habitude de faire 1h30 de route pour une porte ouverte mais sur les recommandations nombreuses d’amis pêcheurs j’ai décidé l’aller faire une petite visite à ce détaillant installé là depuis seulement un an.

 Instinct pêche est une enseigne qui a déjà 5 ans d’existence et qui s’est installé dans cette zone commerciale de Marsannay à deux pas de l’autoroute à cette adresse :  1 C rue des herbiottes, la rente logerot —  21160 marsannay

 

Seul petit bémol, leur adresse est inconnue de M. Tom Tom ou autre car la rue n’a été crée que depuis une année. Ce petit désagrément sera certainement réparé d’ici peu mais nous avons tourné dix minutes avant de trouver. 

 

Accueilli par Sébastien Collignon et Sylvain Guérin, les deux associés, j’ai pu découvrir un magasin moderne d’environ 500 m² avec ses espaces dédiés. J’ai vu aussi que la réputation d’Instinct Pêche s’étendait au delà de son département car un  copain de Vouglans (39) et un autre de Cuisery (71) qui avaient fait le déplacement.

 

Le bassin  était animé par Fred Jullian que tout le monde connait comme commercial chez Illex et Pezon et Michel. Fred est très abordable  et très pédagogue puisque ses conseils ont amené Olivier Febvre,  champion du Défi Est 2012 à choisir une nouvelle canne pour pêcher en grand lac.

 

J’y ai rencontré aussi les amis Patrick Munsch (Top Float Innovation ) en démo de  ses nouveaux shads Gégule et accompagné de Lilian Fautrelle, vice champion du monde de pêche du silure pour qui ces leurres sont un must dans la traque du moustachu.

 

 

Franck Dincher, commercial chez Rapala Shimano était là aussi pour présenter les nouveautés 2013 à un public curieux.

 

Coté promo, c’était le traditionnel -20 % sur les leurres et les autres matériels avec quelques belles surprises, le nouveau Symètre 2500 FL à 89 euros au lieu de 119 et les One Up Shad 6 pouces à 11 euros, les 2,3 et 4 pouces à 10 euros…J’ai donc fait une petite provision alors que Patoche a enfin trouvé son bakkan Gunki de Pezon et Michel qu’il voulait depuis Clermont.

Cathy s’est un peu lâchée mais Miss Blade avait besoin de matos !!!

 

 

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés à coté dans un local pour y déguster un petit coup de blanc entre gens de bonne volonté. Merci à Instinct Pêche pour son accueil très sympa, ils voulaient même nous garder à déjeuner. A noter, ce magasin est spécialiste du Float tube avec un nombre impressionnant de ces équipements en exposition. Si ça vous tente et que vous souhaitez comparer, c’est là qu’il faut aller.

 

 

 Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in détaillants du secteur, Tourisme pêche des carnassiers. Bookmark the permalink.

Comments are closed.