Salon de Clermont: la révolte des 14
avatar

logo variopecheVoici ce que m’a fait parvenir mon ami Alain de Vario Pêche, c’est édifiant ! En gros, selon lui, Europêche a fait  une OPA sur le CNPL et désormais interdit à tous les petits vendeurs sympas de vendre du matos de pêche….Sauf les vendeurs de saucissons et autres conneries..

Le CNPL veut s’ouvrir à la pêche en mer, au nautisme….Certes mais nombre d’entre nous faisaient le voyage pour justement acheter quelques bricoles à l’ ami Alain ainsi qu’à d’autres. je ne comprends pas la stratégie du CNPL qui file droit vers un sabordage. Déjà de plus en plus décrié pour ses tarifs faisant fuir les marques, il empêche les petites entreprises de vendre leurs produits sur place, car Vario Pêche n’a pas les moyens de se payer de la pub sur les magazines.

affiche-cnpl-2014-1Voici le texte envoyé par Alain:

Article que je viens de poster dans « TRUITES ET RIVIERES » sous le titre  » SALON DE CLERMONT La révolte des 14″

Suivez le débat et surtout connectez vous à Field and fish, facebook…vous serez pas déçu…EUROPECHE demande aux exposants de s’inscrire, puis quand vous avez payé un acompte, vous êtes prié de ne pas vendre…sauf si vous vendez du saucisson ou si vous êtes exposant et détaillant EUROPECHE…
Mais faut surtout pas que ça se sache…pour ne pas perdre de la clientèle qui sera dirigée vers les 2 grands vendeurs EUROPECHE.

Ce n’est pas tout, EUROPECHE encaissera au détriment de son coorganisateur (LA MONTAGNE) un % sur le bénéfice…mais en cas de perte, par contre EUROPECHE qui expose (probablement sans rien payer) ne participera pas au déficit…

Faut être fort pour décider et empocher de l’argent sans risques…et décider sans payer.

Les 14 artisans, dans le collimateur, sont bien sûr habitués à une concurrence déloyale; ils ne reçoivent généralement pas de commandes des détaillants « EUROPECHE » vendeurs de produits « chinois » ou autres; mais pas de problème, ils sont habitués à toutes ces mesquineries…

Donc, pour une fois, ils sont pas contents et le font savoir…

clermont cnpl  2013027Sachez également que EUROPECHE vit au dépend des fournisseurs (commissions), des détaillants (commissions et pénalités éventuelles) et maintenant sur les particuliers (sur les entrées du salon)…en s’attribuant le nom de « CARREFOUR DE LA PECHE…en faisant participer des fédérations, des associations, des guides… qui vont payer leurs emplacements…Où est l’esprit de la pêche, la convivialité…le respect…

Mr GOUTE QUILLET, vous qui êtes l’initiateur du salon, vous nous manquez…Vous souhaitiez que tout le monde expose; vous avez même supporté personnellement des déficits, vos prix étaient abordables pour les exposants et les visiteurs et vous avez fait de CLERMONT le plus grand salon en France…

Messieurs d’EUROPECHE vous êtes des irresponsables; vous allez en quelques mois détruire tout ce qui à été fait, pour de l’argent…avec vos mesquineries…sachez que certains de vos détaillants commandent même sans passer par vous…

Messieurs de LA MONTAGNE prenez vos responsabilités: Soit vous dites à tout le monde que vous voulez favoriser certains, soit vous acceptez tout le monde aux mêmes conditions…  »

Alain Segond, Vario Pêche

Personnellement si Vario Pêche, Bricoleurres, Field and Fish et les autres ne sont plus là, ce salon perdra une partie de son âme. Déjà décrié par les visiteurs parce qu’on ne peut pas acheter directement sur les stands des grandes marques, cet épisode n’est pas de nature à lui apporter de la crédibilité.

J’espère que le CNPL saura répondre à ma demande d’information à ce sujet.

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Salons locaux et CNPL and tagged . Bookmark the permalink.

11 Responses to Salon de Clermont: la révolte des 14

  1. Daniel says:

    Je n’envoie pas mes respects aux responsables de ce salon , aux organisateurs , et à leurs copains ! Qu’on soit d’accord ou pas avec le fait de pouvoir vendre ou ne pas pouvoir , n’est pas la question à mon avis . Pour moi , soit tout le monde vend , soit personne ! Sinon le nom de Carrefour National est à remplacer par « Journées Europeche  »
    Aller à Clermont pour ne rien pouvoir acheter à nos artisans français préférés est INENVISAGEABLE . Les produits chinois on peut en acheter partout ! Je n’ai d’ailleurs rien contre les chinois , mais j’aimerais qu’on me vende leurs produits avec moins de marge …mais vraiment beaucoup moins …
    On n’ira pas ! Et beaucoup n’irons plus jamais ! On achètera sur internet à qui on veut !
    Au passage , bravo la Fédé ! Cautionner ça c’est petit .

  2. vulcain says:

    Un salon n’est pas une foire ( pour faire de la vente) ne pas confondre avec celui me Montluçon a carpe. pour faire ces achats , j’achète au magasin du coin et non sur internet, faisons vivre les commerçant de sa ville.donc l’ économie locale

  3. raph says:

    Cela m en deguenille les tetines, bien loin de ma vision de la peche.

  4. Simon says:

    je peux rajouter que pour les fédérations qui ne souhaitent pas être avec « Auvergne limousin  » dans l’entrée et qui souhaitent avoir un stand ailleurs dans le salon, et Ben cette année il vous en coûtera 160% de plus que l année précédante si ça c pas un scandale. 160% d’inflation en un an ça fait quand Même salé !! @ +

  5. PSK90 says:

    C’est surtout EUROPECHE qu’il faudrait boycotter.
    je les connaissais pour leurs faux bons conseils aux débutant(ex:nylon 30/100 pour pêche UL).
    Leurs manques de S.A.V et sens du commerces.
    Encore un arguments pour pas que j’achète mes articles chez eux.

  6. steeve says:

    Moi je boycott c est sur sans moi !!

  7. Lepy says:

    Bonsoir sylvain
    Vous avez sûrement du etre détaillant d’article de peche ou commerçant en général lors d’une vie précédente …lol pour connaître toutes les ficelles des ces voleurs de détaillants Europeche ….. Lol vous êtes vraiment un pro …. Mdr
    Allez arrêtez un peu de déblatérer toutes ces calomnies . Vous racontez des choses complètement fausses et dirigées …. Et je ne sais pas si c’est les fournisseur qui font vivre europeche mais pourquoi vous ne parlez pas que les fournisseurs n’ont aucun risque de travailler avec un europeche ( pourquoi ????? Vous êtes si bien informe que vous devez savoir pourquoi ) et les pénalité pour les détaillants c’est pour les mauvais payeurs Mais qu’es que vous a fait europeche ??? Arrêtez de parler de ce que vous connaissez pas …. Zut ( pour être poli )

    • Cher M. LEPY, vos commentaires me sidèrent à chaque fois, j’avoue même que leur connerie me fait bien rire. Relisez l’article si votre capacité intellectuelle le permet et vous verrez que je n’ai fait que copier coller le communiqué de M. Alain Segond, artisan très connu dans le monde de la pêche.
      je me tape comme de l’an 40 d’Europêche et autres, et des détaillants comme vous qui ne supportent pas la moindre once de critique. Donc vous êtes le plus beau, le plus compétent, le plus gentil et moi je ne suis qu’un monstre à la solde de je ne sais pas quoi destiné à vous nuire… Vos clients comprendrons.
      En attendant allez donc faire le beau ailleurs, désormais je sais que vous êtes un commerçant dont je ne souhaite jamais être client.

  8. JiS says:

    Plutôt fan de la marque field and fish, j’avais suivi l’affaire…
    C’est le genre de publicité qui peut vraiment me décourager à aller sur ce salon que je fréquente depuis quelques saisons……
    On suivra, on verra et on ira…..ou pas!!!!