Revue de presse : la pêche et les poissons 871
avatar

la-peche-et-les-poissons-871-miniLe numéro de décembre du magazine La pêche et les poissons vient de sortir chez vos buralistes.

Vous retrouverez dedans un reportage sur la traque du brochet, un dossier sur les armements de leurres en hameçons simples et un article très pertinent sur comment programmer sa saison de pêche.

Voyons le sommaire carnassier de ce numéro de décembre du magazine :

  • Page 74/75 avec les aventures de la plus célèbre vandoise du monde de la BD, cette fois elle échange avec son cousin le chevesne.   Un nouveau tome de ses aventures est sorti, normalement JP Foissy devrait être au CNPL pour le dédicacer si ça vous tente.
  • Au brochet en lac avec Cyril Martinez par David Gauduchon.  David embarque avec Cyril  sur le lac d’ Amance pour une sortie brochet hivernal qui demandera de la prospection pour les trouver.
  • Bouboule et vers de terre par Lilian Fautrelle. L’ ami Lilian nous livre une technique que je ne connaissais pas pour traquer le silure sur un montage plus light, très interessant.
  • la-peche-et-les-poissons-871Se passer des triples c’ est simple par Michel Tarragnat. Michel revient sur un sujet à la mode ces dernières années, remplacer ses triples par des simples qui selon l’ auteur offre de réels avantages techniques. Il nous les dévoile dans cet article.
  • Programmer sa saison par Julien Mathien. Julien recherche le carnassier en fonction des saisons  et programme son année pour pêcher les variétés de poissons les plus actives à ce moment précis.  Un article très intéressant qui à le mérite de nous donner une nouvelle approche de la pêche des carnassiers.
  • En réservoir avec Alain Boucherie. Marc Delacoste rencontre Alain Boucherie, un excellent moucheur, qui nous livre ses tuyaux sur la truite en réservoir.
  • Le plan d’ eau de Plobsheim par Olivier Wimmer.  Une présentation de ce plan d’eau mythique qui communique avec le Rhin et dont la population de carnassiers est légendaire.
  • La bonne tête, un casse tête par Franck Ripault : Un article prévu pour la pêche en mer mais qu’on peut aisément transposer en eau douce, l’ auteur y fait le tour des TP pour nous décrire leurs avantages et inconvénients en pêche.
  • Matériel : Canne casting Deep Core Monster MHC-76 Golden Mean, poisson nageur Fatsi 14 de Salmo, canne casting Steez AGS 691 MH RB de Daiwa.
  • Le leurre du mois : SX Soft Pen de Storm
  • Optimiser son moteur, ni trop haut ni trop bas par Michel Tarragnat. Un article technique qui répondra aux questions les plus pointues des possesseurs de bateaux.
  • Relèvement des tailles de capture quand le préfet dit non par Laurent Fonbaustier.  L’auteur nous explique que c’est le préfet qui a toujours le dernier mot.

Un bon numéro hivernal ou il faudra lire avec attention l’ article de Julien Mathien, ce qu’il y écrit est rempli de bon sens et nous ferions de plus belles pêches en suivant ses conseils.

Ps: Désolé pour la qualité des photos mais mon scanner semble avoir rendu l’ âme !!!

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in presse halieutique, Revue de presse carnassier and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.