Revue de presse : La pêche et les poissons 856
avatar

la-peche-et-les-poissons-856Un numéro avec un brochet géant en couverture, 1m33 pris dans le lac d’ Annecy, ce n’est pas le record mais c’est un gros brochet. Un numéro qui sort demain chez les buralistes mais que les abonnés ont reçu  avant hier.

Ce numéro de rentrée qui s’ouvre avec l’édito de Pascal Bacoux qui nous raconte l’époque où les magazines ne mettaient pas de photos de gros brochets  en couverture. Ca me manque ces couvertures de pêcheurs à l’aube, des photos plus poétiques que tous ces incessants trophées qui tapissent nos mags mais que voulez vous, c’est le progrès !

Merci à la Pêche et les Poissons de cette petite pub pour l’Open AMC Berkley 2016, merci aussi au Parisien par la même occasion car l’info a été publiée dans l’édition du 23/08 mais ce n’est pas le sujet, revenons à la Pêche et les Poissons.

Démarrons le sommaire de ce numéro de septembre :

  • Direction page 76 pour la BD de Foissy, la tanche au pain d’ épices. Je retiendrai l’ appât Pouille !
  • Après les graves inondations de juin dernier, quelles conséquences par Julien Mathien. Les crues de ce printemps ont été meurtrières pour les poissons, Julien revient sur cet événement.
  • la-peche-et-les-poissons-856Safari perche à Hourtin avec Tanguy Marlin par Michel Tarragnat. Michel embarque sur ce lac gigantesque à la recherche des perches.
  • Le bass est en pleine forme, tentez le à la mouche par Jean Baptiste Nuremberg. JB nous explique comment aborder la pêche à la mouche du diable vert, article bien documenté pour qui voudrait débuter.
  • Un vrai passe partout : Le spinnerbait par Lilian Fautrelle. Lilian poursuit sa présentation des leurres qui fonctionnent bien sur le silure et nous donne ses astuces d’animations.
  • Quand les brochets semblent un brin apathique passez en linéaire par Julien Mathien. Julien nous présente sa stratégie du linéaire au leurre souple pour les brochets de septembre.
  • Lacs d’ Albert, de Mervent, de Pierre Brune et de Vouvant, les pépites du sud vendée par David Gauduchon. Le reporter du magazine nous présente ces lacs et cette région qui semble un havre de bien être pour les carnassiers et les pêcheurs.
  • Quand septembre est ici, alors tout est permis par Marc Delacoste. Il ne reste plus que quelques jours pour la première catégorie mais c’est une période faste selon l’ auteur.
  • Matériel : Cannes casting Zodias 166M de Shimano, cuiller ondulante Magic trout gambler de Quantum, moulinet casting SV105HSL de Daiwa, canne jigging Steelred System 3 Evo de Tenryu, moulinet feeder Carbonite Match 340M d’ Okuma, monofilament Line Abrasion de Caperlan.
  • Test poisson nageur Chubble SR d’ Illex par Michel Tarragnat.
  • Cinq petits moulinets mers à moins de 220 euros, et c’est le Stradic 2500 HG qui gagne la palme.
  • Remorque Fast Sunway par Michel Tarragnat.  Merci Michel, j’en apprend à chaque fois avec vous, cet article sur les remorques immergeable Sunway m’a épaté.
  • Mâle ou femelle comment savoir par Jean Baptiste Nuremberg. Quelques astuces pour reconnaître un poisson mâle d’une femelle quand c’est possible.

On termine avec la rubrique les ptits ruisseaux qui conclue comme d’habitude le numéro du magazine.

Je passe comme d’habitude les articles sur le coup, le feeder……

Dans ce numéro de septembre j’aurai été épaté par l’ article de Michel Tarragnat sur les remorques Sunway avec moyeu étanche à niveau d’huile visible….Je sais désormais quelle sera ma prochaine remorque.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in presse halieutique, Revue de presse carnassier and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Revue de presse : La pêche et les poissons 856

  1. Le regulateur says:

    Salut sylvain, un mètre 33 ça fait rêver, même si ce n’est pas le record, pour moi le record personnel est de 95, très beaux articles sur notre journal halieutique préféré, malgré internet il est agréable de parcourir des revues, c’est reposant.
    Allez à plus. ☺

  2. Lilian f says:

    Je te le recommande, 4 ans de sunway gamme fast, un regal d usage et de fiabilité…