Revue de presse : Le Chasseur Français n° 1447
avatar

bandeau chasseur francais 1447Le Chasseur français fait peau neuve avec ce numéro de rentrée, en effet une nouvelle formule voit le jour avec de nouvelles rubriques et une mise en page améliorée.

Pour ma part ce magazine, le plus connu de tous les magazines de pêche (entre autres) me fait l’ honneur de m’ouvrir ses colonnes pour une troisième collaboration avec un article sur les lacs de la Forêt d’ Orient.

Découvrons la partie carnassier de ce nouveau Chasseur Français.

le chasseur francais 1447En préambule, j’aimerai rendre hommage à  Lyonel Chocat qui fut rédacteur en chef de la partie pêche et chasse du magazine et qui le quitte après 16 ans de service pour vivre une autre aventure.  J’avais fait sa connaissance lors d’un reportage en 2015  et la partie de pêche en sa compagnie fut mémorable en terme de convivialité. C’est lui qui m’ avait contacté pour quelques articles test et c’est lui qui m’ a donné ma chance sur ce magazine. Merci Lyonel.

  • On attaque par la page 90 du magazine avec un article du Guillaume Fourrier : Les anneaux se valent ils tous ? Un article de 6 pages qui vous dit tout sur les anneaux, même comment les remplacer.
  • Le feeder en rivière par Yves Gregoire, certes ce n’est pas une technique carnassier mais pratiquant régulièrement le feeder, c’est un article à découvrir.
  • Le lac d’ Orient et le Brochet par Sylvain Russo, trois pages pour découvrir cette belle région de l’ aube et la pêche de ce carnassier emblématique.
  • Ranger ses boites de leurres par Alexandre Roberty. Alexandre nous propose de ranger ses leurres par type, par taille, par caractéristiques ou par couleur, à vous de voir.
  • Moulinet THG FV 1500 de Gunki par Marc Fesnières. Marc teste  et nous présente ce moulinet haut de gamme de Gunki.

Vous aurez constaté que cette revue de presse est plus courte que pour les autres magazine mais je vais rester dans ce qui vous intéresse en venant sur esoxiste.com, la pêche des carnassiers, bien que la chasse, la nature, le jardin et le bricolage soient aussi intéressants.

Un magazine complet qui vous offrira de longues heures de lecture pour 3,3  euros !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in presse halieutique, Revue de presse carnassier. Bookmark the permalink.

Comments are closed.