Revue de presse : Brochet Sandre Magazine 96
avatar

bsm 96Le nouveau BSM de janvier février 2016 est disponible, difficile challenge de succéder au numéro précédent et a son dossier très intéressant sur la verticale pélagique qui restera dans les annales.

Découvrons ensemble le sommaire de ce bimestriel :

En préambule, un grand merci à BSM pour avoir publié le compte rendu du dernier Open des Grands Lacs du Morvan.

On part avec 6 pages de comptes rendus de compétition : AHGL 2015, OGLM 2015, Challenge..Tout y est.

  • Le Spinnerbait à la loupe par Greg Laumondais, un beau dossier de 10 pages, très complet qui vous en apprendra beaucoup sur ce leurre qui fut mon préféré durant quelques années.
  • Réussir au brochet dans la torpeur hivernale par Victor Kutischev : L’auteur photographe subaquatique a longuement observé les brochet en hiver et nous livre ses conclusions,  très instructif surtout sur la pêche au poisson mort au bouchon.
  • bsm 96Brochets d’hiver et fleuves en crues par Arnaud Briere. Arnaud nous livre le fruit de sa longue expérience pour tenter esox lorsque la rivière coule fort. Juste une petite remarque, les commentaires relatifs aux clichés de sondeurs ont du être inversées ou alors je ne sais plus interpréter les échos !
  • Sandre, les bonnes couleurs de leurres par Didier Magnan. Sujet difficile ô combien, mais l’auteur s’en tire bien et j’avoue avoir presque les mêmes conclusions que lui, je dis presque car sur ce sujet pas deux pêcheurs ne seront d’accord !
  • L’incontournable micro jig par Morgan Calu.  Tout sur le micro rubber jig par un street fisheur de renom.
  • Grosses perches d’hiver par Yann Nabusset : Tout est dans le titre avec des conseils avisés.
  • Silure en hiver rime avec vers par Damien Modrak. Damien nous montre tous les montages que l’on peut faire avec le roi des appâts.
  • Nouvelle tendance, mettez vous à l’hybride par Pascal Lehérissier. Le rédac chef du magazine fait l’historique de cette nouvelle tendance de leurres dur devant et comprenant une queue de leurre souple.
  • Comment choisir de bons vêtements de pêche pour l’hiver par Pascal Lehérissier, de bons conseils venant de quelqu’un qui, on le voit, a été trempé gelé plus d’une fois.
  • Tests matériels : La canne Illex The Artist B220 H, le moulinet casting big bait DAM Quick Optimus 300, la gamme des poissons nageurs Sebile, la gamme de leurres souples Storm So Run, la cuiller Sakura Double Piker, le One Up Shad 10 pouces de Sawamura, la tresse Daiwa J Braid 8.
  • Les splash guard , une protection très pratique contre les vagues arrières par Benoit Degraux. Benoit nous présente un équipement peu usité chez nous, intéressant pour les walleye-boat moins pour les bass-boats qui n’ont pas d’échancrure sur le tableau arrière.
  • Le saumon Chum par fabrice Chassaing : Le pêcheur baroudeur nous présente l’un des saumons du pacifique qui avec le Silver et le King sont les roi des fleuves côtiers US.
  • Gros brochets d’ Espagne au Prédators Fishing Camps par Benoit Degraux. Un reportage en estremadure, contrée des grands lacs remplis de brochets.
  • Alban Regnoult, manager du lapland Pro Natur par Pascal Lehérissier, Alban nous présente sa structure touristique pêche située en Laponie Suédoise.

Un numéro qui me donne envie de voyager en cette période des fêtes. Je retiendrai pour ce numéro l’article de Didier Magnan sur les couleurs de leurres, très instructif.

Bonne lecture

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in presse halieutique, Revue de presse carnassier and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.