Revue de presse : Brochet Sandre Magazine 105
avatar

bsm 105 bisLe nouveau Brochet Sandre Magazine  est disponible chez vos buralistes dans son numéro d’ octobre novembre décembre avec un premier article très intéressant.

Découvrons ensemble le sommaire de ce dernier numéro  de BSM 100 % carnassier.

 

 

  • Ca ne mord pas, comment faire par Aurélien Lagarosse, un titre osé mais un bon article qui nous donne quelques pistes logiques à suivre en cas d’ échec de sa pêche.
  • Brochet : Misez sur les zones de transition par Greg Laumondais. Les becs aiment les zones où le décor change, Greg nous explique tout ça.
  • Du bon usage des leurres par Didier Magnan. Didier nous distille de précieux conseils de sage pour faire le meilleur usage de nos leurres.
  • bsm 105Shad : Réussir en cranking par Arnaud Brière. L’ auteur  nous dit tout sur le shad en cranking, différent du linéaire selon lui.
  • Sandres : les bonnes leçons du Tage par Benoît Degraux. Benoit pêche sont poisson préféré au Portugal  sur un fleuve puissant avec une pêche différente de ce qu’il pratique d’ habitude.
  • Black Bass, trouvez les en rivière par Greg Laumondais. De bons conseils sur les tenues des bass !
  • La vertiglane, leurre ou poisson mort par Damien Modrak ? Damien nous distille ses précieux conseils en spécialiste du silure qu’il est au sujet de la verticale.
  • Le Talon de Minn Kota par Benoît Degraux. Benoît nous présente cet accessoire encore peu usité chez nous qui permet d’ancrer son bass boat sur le fond au moyen d’une perche télescopique à déploiement électrique.
  • L’ éloge du gardon par Pascal Lehérissier. Le rédac chef du magazine passe en revue les imitations de gardon qui font fureur chez nos fabricants de leurres.
  • Les lunettes polarisantes par Pascal Lehérissier. Pascal nous en dit plus sur ces lunettes qui me sont devenues indispensables à la pêche.
  • Shopping : Le leurre souple RA Twin de Molix, la veste Ripstop de Fox Rage, la canne spinning Villain 2,0 702 Ml d’ Abu Garcia, le moteur électrique Ultralight 403 de Torqueedo, le tailbait Rip Seeker Jerk de Storm, le moulinet spinning Prorex XR 2500 RA de Daiwa, le crawler 3d Bat de Savage Gear.
  • Tests : Le Réplicant revient en force, le poissons nageur Slide’n Roll Perch de Dam, la canne spinning  Zodias 268 M de Shimano, Les sswimbaits souples Live Targe, le jerkbait Piker Z de Volkien Soul, le shad Hypoteez ST de Westin, le Vibration X Vatalion de Megabass, le shad Deus de Biwaa, le jerkbait Fatso 14 cm de Salmo, les lunettes Bi-polar de JMC.
  • Le saumon Pink par Fabrice Chassaing. Fabrice nous présente ce petit saumon  dont le mâle est bossu.
  • Périple en Baltique par Pascal Lehérissier. Pascal nous emmène à Askestock, au sud de Stokholm, une destination brochet qu’il a beaucoup apprécié.
  • Eric Pelé, chargé de développement à la fédération de Mayenne par Pascal Lehérissier.  L’ auteru nous présente Eric qui nous parle de ses missions et nous présente son département de Mayenne.

Comme d’ habitude avec ce magazine, tout est bon et les conseil et astuces qui nous sont donnés par les auteurs sont justes et pertinents, n’ hésitez pas à vous offrir ce numéro de fin d’ année !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in presse halieutique, Revue de presse carnassier and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Revue de presse : Brochet Sandre Magazine 105

  1. Thierry says:

    Bonjour Sylvain,
    encore merci pour tous tes articles que je lis régulièrement: une vraie pépite!!
    Concernant ce magazine, je cherche le numéro précédent, n°104, saurais-tu comment se le procurer ?
    Merci