Retour … au Grand large…

Un petit complément à l’artcile de Sylvain sur notre sortie d’hier au Grand large. J’en avais beaucoup entendu parler depuis plusieurs années mais je n’y avais encore jamais mis les pieds. Maintenant c’est chose faite et c’est un parcours de plus de découvert. Bref ça vaut le coup, même si les poissons n’étaient pas des plus actifs au dire des habitués.

Pour nous la pêche fut un peu plus généreuse aussi je vous présente une série de photos de nos prises…

 

Petit bec au divinator 55g… c’est pas la taille du leurre qui lui a fait peur!!!

Rien que pour les yeux, le beau poisson de Patrice:

 

Patrice m’a fait une démo de la pêche au buster jerk, leurre qui rejoindra prochainement ma collection… Et là encore si selon l’adage gros borchet gros leurre, on peut dire que les petits n’ont pas froid aux yeux.

J’ai même sorti une meeps agglia n°4 en me remémorant les pêches du père de mon ami Lionel qui enchainait avec ce leurre les captures sur la Seille dans les années 1980.

Et après évoir décroché un bec de 60 cm en début de partie de pêche avec un spinner (mon 1er  fish au spinner) je prendrai un maillé avec un illex D Cherry.

 

 

 

 

 

Bref ce fut une matinée sympathique, et un plaisir de se retrouver entre pêcheur:

La team Barésia

… et le team ésoxiste

Vous vous doutez bien qu’on a su se retrouver autour d’un gardaboire histoire de discuter, d’échanger et tout simplement partager…

Ce fut une matinée riche d’enseignement pour moi, une pêche différente et intéressante au dessus des herbiers qui change des habitudes. Bref, à refaire…

NB: j’espère que Patrice me sortira le même bec lors du prochain open des Settons le 15 septembre prochain. Ces poissons là, faut pas les prendre n’importe quand!!!!… mais le jour J…

Pêchement vôtre.

Olivier B

[subscribe2]

About olivier

Olivier BERNOLIN, président le l'AAPPMA le Goujon Cuiserotain, pêcheur de carnassiers passionné, vit en Saône et Loire à Brienne (71).
This entry was posted in leurres durs - Poissons nageurs, reportage de pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.