Réserves temporaires sur les lacs du Morvan
avatar

reserve panneciere 2016Comme c’est le cas depuis plusieurs année, la fédé 58 et les AAPPMA concernées ont mis en place les réserves relatives à la reproduction du sandre dans les lacs du Morvan: Pannecière, Les Settons, Saint Agnan et Chaumeçon.

Je rappelle que toute forme de pêche est interdite sur ces réserves qui font l’objet d’un arrêté préfectoral, donc verbalisables en cas de manquement à la règle.

Voici les plans fournis par la fédé 58:

Pannecière: Que les queues situées derrière les ponts, la navigation n’y est pas interdite mais la pêche oui, n’hésitez pas à le dire à un pêcheur du bord qui aurait loupé les panneaux.

reserve panneciere 2016

 

Les Settons: Zones habituelles

reserve settons 2016

 

Saint Agnan: Idem, pour info il est interdit de pêcher dans les réserves même si la barque est hors de celles ci,  une info à faire passer car selon quelques copains certains n’ont pas pigé la subtilité.

reserve saint agnan 2016

 

Chaumeçon: Zones habituelles

reserve chaumeçon 2016

 

Sans vouloir jouer les moralisateurs, ces réserves permettent à tous de pêcher au 1er mai, soyez sympa de les respecter et intransigeants avec les cons qui ne le font pas.

Gardez la pêche et merci de nouveau au 58 pour cette action.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in AAPPMA, Fédérations, informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

3 Responses to Réserves temporaires sur les lacs du Morvan

  1. Arno39 says:

    Voilà une nouvelle qui fait du bien.

  2. Pierre says:

    Voilà comment permettre à chacun de s’amuser sur l’eau tout en laissant les poissons tranquilles sur les sites sensibles durant les périodes de frais. De belles initiatives et un bel avenir en perspective!
    Cependant on marche un peu sur la tête quand on voit ce qu’on va faire de tout ce travail, notamment sur Vouglans… http://baresiateamjura.over-blog.com/2016/04/les-pecheurs-professionnels-demandent-officiellement-d-exercer-sur-vouglans.html

    Pierre

  3. Le regulateur says:

    Salut , bonne gestion de la fede de la Nièvre, si les gardes font bien leur boulot, et que les réserves sont bien indiquées au sol et délimitées, pour les pêcheurs à pied tel que moi facile il y aura des pancartes, mais en barque plus complexe même attentionné il y aura peut être un vif ou un leurre qui va aller dans la zone réservée , allez l’ouverture approche.