Rassemblement d’opposition face à un projet de régulation des grands prédateurs aquatiques
avatar

Mauvais-poilSimplifions le titre fait pour ne froisser personne en « rassemblement pour éviter les massacres des silures auprès des passes à poissons ».

Un projet du Conapped, un de plus, veut tout simplement mettre en place une régulation expérimentale  des tops prédateurs en aval et amont des ouvrages de franchissement, tout ça pour soi disant protéger les poissons migrateurs…

On aura compris que certains pros aimeraient bien mettre au catalogue plus de silure qu’il n’en prennent actuellement, surtout en aval des barrages, dans la zone d’interdiction !!!

Face à cette gabegie un guide de pêche très connu, un pêcheur pro, les associations Team 58 et Silurus Glanis Association tirent la sonnette d’ alarme et appellent au rassemblement.

Celui ci aura lieu le 15 avril 2017 de 9h à 12h à Belleville sur Loire (18240), tous les défenseurs du silure mais aussi des autres carnassiers sont attendus.  Toutes les infos sont dans ce tract:

manif pour le silure

 

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.