Quelques nouveautés VMC Cannelle
avatar

VMC, le leader mondial de la production d’hameçons, entreprise basée en France faut il le rappeler, vient de sortir son catalogue 2014.

Quelques nouveautés au sommaire dont une nouvelle déclinaison de la gamme Stratégik pour trois hameçons et des hameçons simples spéciaux pour remplacer les triples de vos leurres, dont un modèle sans ardillon pour les plus « No Kill » d’entre nous.

 

Vous pouvez d’ors et déja accéder à la version numérique de ce dernier en cliquant sur ce LIEN et non sur l’image ci dessous:

 

Parmi les produits qui ont retenu mon attention et que je ne manquerai pas de développer ultérieurement, citons les trois hameçons qui complètent la gamme Strategik qui comprend désormais 16 modèles d’hameçons haut de gamme spécifiquement dédiés à la pêche moderne des carnassiers. Développée en étroite collaboration avec des pêcheurs Américains dont Mike Iaconelli, cette gamme a rapidement rencontré un grand succès auprès des pêcheurs de carnassiers.

 

le Drop Dead Weighted:

 

Il s’agit d’un hameçon spécifique doté d’une large ouverture et lesté qui a été spécialement développé pour pêcher les carnassiers en texan avec des leurres souples de type finesse. Le Drop Dead Weighted est muni d’un petit ressort qui assure une excellent maintient du leurre en cours de pêche.

Trois tailles disponibles : n° 3/0 (2 g), n° 4/0 (2,7 g) et n° 5/0 (3,5 g)

 

Le Rugby Jig:

 

Il s’agit d’un hameçon texan très technique doté d’une tête plombée en forme de ballon. L’œillet est encastré dans la tête de manière à éviter les accros dans les zones encombrées. Ce modèle a été conçu spécialement pour traquer les carnassiers dans les zones encombrées (bois morts, souches, bordures boisées, etc…).

Quatre tailles disponibles : n° 2/0 (2 et 3,5 g), n° 3/0 (5 et 7 g), n° 4/0 (9 et 11g) et n° 5/0 (14 et 21 g).

 

Le Heavy Duty Fixed Blade Swimbait:

 

Un nom long comme un jour sans pain mais un hameçon bien pensé, il est à large hampe et n’est pas lesté mais il possède une petite palette en forme de feuille de saule de manière à créer de fortes vibrations. Un petit ressort de maintien assure l’excellente fixation du leurre en cours de pêche. Un hameçon à palette très technique conçu pour traquer les brochets à proximité de la surface dans les zones encombrées.

Une taille disponible : n° 5/0

 

Le Super In Line:

 

Un hameçon crée pour équiper les leurres durs, même les plus gros. Plusieurs tailles à découvrir sur le catalogue. Avec ou sans ardillon, de quoi satisfaire le pêcheur qui recherchera un approche plus éthique ou qui aura compris qu’un simple est plus mobile qu’un triple et se décroche moins….

Bon visionnage de ce catalogue qui en outre comprend une partie sur les produits Cannelle que j’affectionne et qui sont pour moi les meilleurs bas de ligne techniques sur le marché.

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.