Quelques nouveautés Ultimate Fishing 2014
avatar

Merci à Bruno PEBE de la société Ultimate Fishing de m’avoir consacré quelques minutes pour me présenter les nouveautés 2014. Parmi toutes celles ci, j’ai choisi de vous en présenter quelques unes, adaptées à nos eaux douces…Et il y a de quoi faire.

Commençons par une série de cannes Mégabass, les Destroyer French Limited…Superbes !

Cette série de canne comporte six modèles, 4 spinning et deux castings. Des cannes que seul Ultimate Fishing va distribuer et faites selon les recommandations du staff de la société, donc très adaptées à nos eaux.

 

Les cannes Mégabass sont légendaires mais hors de prix, celles ci bien que situées dans la même gamme supérieure que les Tenryu  ne devraient  guère dépasser les 500 euros. Ca peut paraitre cher mais ce sont des cannes très techniques, à la pointe de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Des cannes si belles qu’en une heure il s’en est déjà prévendues 3 chez les copains de Morvan Pêche.

 

Vous trouverez les caractéristiques techniques dans le catalogue Ultimate qui devrai paraitre dans 5 ou 6 jours. A retenir: finesse du blank, finitions, look, action.

 

On reste dans la très belle canne avec une Injection Tenryu concue en France: Un modèle UL avec une superbe poignée liège: la SP 66 UL  pour un grammage de 0.9/7g.

 

Un autre modèle destiné plus au shad à palette en grand lac: La BC 76 H pour 14/56g.

 

Quittons les cannes pour un tour chez les leurres durs avec enfin une lame vibrante faite par Mégabass: La Blading X. Une lame importée en 4 coloris et un poids de 12g.

 

Pour les lacs profonds, enfin un crank qui descend à 6m: Le Deep 6 de Mégabass. 3 coloris  pour l’instant.

 

Enfin, la gamme des Bacra de Gancraft est complète avec l’arrivée du modèle 250, un crank silencieux aux superbes finitions qui travaille à 2.5m.

 

Le célèbres B Switcher et ses nouveaux 8 coloris 2014:

 

Le crank M65 de Duo, un  modèle silencieux de 65 mm pour 16g.

 

Le lipless Vibration X de Mégabass: 75 mm pour 24 g.

 

Pour la truite, Zip Bait sort cette année un superbe petit jerk aux flancs aplatis: Le Ridge Flat sinking. Dispo en trois tailles et 6 coloris, le 45 S m’a tapé dans l’œil, il me prendra certainement quelques truites morvandelles.  Le 45 S mesure 45mm pour 3.8g, il existe aussi le 50 mm et le 70 mm.

 

Passons aux leurres souples avec les 9 nouveaux coloris des One Up, j’ai retenu ces trois suivants pour nos eaux acides du Morvan surtout le 87 qui m’évoque un juvénile de sandre.

 

Le Spark Shad de Mégabass et sa nouvelle taille de 3 pouces, 6 coloris:

 

Et on termine avec la nouvelle taille du Bakuree Shad de Madness, le 110. 8 coloris pour ce shad très typé verticale.

 

Un sacré paquet de nouveautés, et j’ai simplifié pour ne pas être indigeste. Tout ceci est a découvrir dans le prochain catalogue Ultimate.

Et juste pour le fun, quelques moulinets Daiwa customisés par Mégabass:

 

Sympa non ?

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres souples, pêche and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Quelques nouveautés Ultimate Fishing 2014

  1. julien says:

    tu as eu en main la plus grosse casting de chez megabass ? c’est une action assez fast ?

  2. raph says:

    Pour ma part je suis ravi que tu nous presente ce matos haut de gamme car en magasin je n ose pas le toucher, bon comme beaucoup j attend un coup de pouce de l euro million pour m en offrir et mon cher sylvain si je gagne je t offrirai un berlingo dangel tunné et boosté pour tracter l esoxiste 3.

  3. Hervé says:

    Bien bien ce matos et cet article , beaucoup de belles affaires les leurres sont chouette , après bien sur que c est cher mais au moins tu nous montre des nouveautés , personnellement ce que j ai dans ma boite ou mes boites de peche c est deja pas mal et je le reduis d année en année car au final nous n utilisons généralement qu une poignée de leurres et le reste prend la poussiere si je puis dire , je sais pertinemment que je n achèterais pas un leurre que tu nous a montrer , tu as raison Popeye vu le prix de ceux ci deja et d autre part le beau matos n est pas une garantie indéniable de prendre beaucoup plus de poissons , l investissement la dedans n est que pour se faire plaisir soit meme avant tout ! Personnellement quand je veux un truc cher j attend de le trouver d occase et je fais de belles affaires 😉 !

    • Popeye le marin-pêcheur says:

      Salut Hervé,
      c’est bien vrai que si pour prendre du poisson il fallait du matos hors de prix,on le saurait depuis belle lurette.
      Perso pour me « faire plaisir »,je fais comme toi.
      Cordialement.
      Popeye

  4. Popeye le marin-pêcheur says:

    Salut sylvain,
    certes c’est du beau matériel,mais des cannes à……… 500 euros !!!
    Tu ne crois pas que tu pousses un peu ??? Les pêcheurs dans leur très grande majorité sont issues des classes moyennes et surtout populaires,le contexte économique est particulièrement dégradé en ce moment (chomage,pouvoir d’achat en berne etc…) pour un bon nombre de pêcheurs,c’est hélas un fait qu’il faut bien prendre en compte.
    C’est pourquoi,si tu pouvais de temps à autres te souvenir que nous ne sommes pas tous des rupins millionaires hallieutiques et nous présenter du matos à un prix abordable pour le commun des pêcheurs,ce serait je crois bien plus opportun pour tous.
    D’avance merci.
    Très cordialement.
    Popeye.

    • Bonjour Popeye,
      De temps en temps je parle de matériel abordable mais aussi de trucs qui font rêver et un moulin à 25 euros ou un canne à 30 euros ne font pas rêver.
      Tu n’es pas le premier à me le dire mais je pense que lire une critique négative sur une canne à 30 euros sera moins intéressant qu’un super matos que même moi ne peut me payer. Je prends comme exemple Auto plus, il n’ont jamais parlé de mon Berlingo 1.9D mais de super bagnoles.

      • Popeye le marin-pêcheur says:

        Salut sylvain,
        tu as en partie raison pour du matos à 30 euros,mais entre le bas de gamme et le très haut de gamme il y a je crois de quoi trouver son bonheur pour un prix parfaitement abordable aux commun des mortels pêcheurs que nous sommes.
        Il est clair qu’il en faut pout tous les goûts et poutr toutes les bourses,alors s’il te plait,ne reste pas coincer sur le très HDG avec des cannes aux prix inabordables !!!
        Cela dit,j’apprécie tes présentations de nouveau matos et le reste aussi d’ailleurs.
        Cordialement.
        Popeye.