Quelques nouveautés Ultimate Fishing 2014
avatar

Merci à Bruno PEBE de la société Ultimate Fishing de m’avoir consacré quelques minutes pour me présenter les nouveautés 2014. Parmi toutes celles ci, j’ai choisi de vous en présenter quelques unes, adaptées à nos eaux douces…Et il y a de quoi faire.

Commençons par une série de cannes Mégabass, les Destroyer French Limited…Superbes !

Cette série de canne comporte six modèles, 4 spinning et deux castings. Des cannes que seul Ultimate Fishing va distribuer et faites selon les recommandations du staff de la société, donc très adaptées à nos eaux.

 

Les cannes Mégabass sont légendaires mais hors de prix, celles ci bien que situées dans la même gamme supérieure que les Tenryu  ne devraient  guère dépasser les 500 euros. Ca peut paraitre cher mais ce sont des cannes très techniques, à la pointe de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Des cannes si belles qu’en une heure il s’en est déjà prévendues 3 chez les copains de Morvan Pêche.

 

Vous trouverez les caractéristiques techniques dans le catalogue Ultimate qui devrai paraitre dans 5 ou 6 jours. A retenir: finesse du blank, finitions, look, action.

 

On reste dans la très belle canne avec une Injection Tenryu concue en France: Un modèle UL avec une superbe poignée liège: la SP 66 UL  pour un grammage de 0.9/7g.

 

Un autre modèle destiné plus au shad à palette en grand lac: La BC 76 H pour 14/56g.

 

Quittons les cannes pour un tour chez les leurres durs avec enfin une lame vibrante faite par Mégabass: La Blading X. Une lame importée en 4 coloris et un poids de 12g.

 

Pour les lacs profonds, enfin un crank qui descend à 6m: Le Deep 6 de Mégabass. 3 coloris  pour l’instant.

 

Enfin, la gamme des Bacra de Gancraft est complète avec l’arrivée du modèle 250, un crank silencieux aux superbes finitions qui travaille à 2.5m.

 

Le célèbres B Switcher et ses nouveaux 8 coloris 2014:

 

Le crank M65 de Duo, un  modèle silencieux de 65 mm pour 16g.

 

Le lipless Vibration X de Mégabass: 75 mm pour 24 g.

 

Pour la truite, Zip Bait sort cette année un superbe petit jerk aux flancs aplatis: Le Ridge Flat sinking. Dispo en trois tailles et 6 coloris, le 45 S m’a tapé dans l’œil, il me prendra certainement quelques truites morvandelles.  Le 45 S mesure 45mm pour 3.8g, il existe aussi le 50 mm et le 70 mm.

 

Passons aux leurres souples avec les 9 nouveaux coloris des One Up, j’ai retenu ces trois suivants pour nos eaux acides du Morvan surtout le 87 qui m’évoque un juvénile de sandre.

 

Le Spark Shad de Mégabass et sa nouvelle taille de 3 pouces, 6 coloris:

 

Et on termine avec la nouvelle taille du Bakuree Shad de Madness, le 110. 8 coloris pour ce shad très typé verticale.

 

Un sacré paquet de nouveautés, et j’ai simplifié pour ne pas être indigeste. Tout ceci est a découvrir dans le prochain catalogue Ultimate.

Et juste pour le fun, quelques moulinets Daiwa customisés par Mégabass:

 

Sympa non ?

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres souples, pêche and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.