Quelques nouveautés Shimano 2014
avatar

Merci au commercial Rapala Shimano qui lors de son passage chez les amis de Morvan Pêche Autun a pu prendre quelques minutes sur son emploi du temps et me présenter ces quelques nouveautés :

Commençons avec celui qui remplace le déjà légendaire Stradic CI4 avec le Stradic CI4 +. Ce nouveau modèle de couleur noire et rouge possède un atout de taille par rapport à l’ancienne version, le CI4+ qui le compose est plus léger et ainsi son poids passe à 195g pour un modèle 2500 au lieu de 198 g pour l’ancien modèle.

Vous rétorquerez à juste titre que 3g c’est pas grand chose mais quand on sait qu’on a adjoint à ce moulinet la technologie X Ship (roue de commande surdimensionnée pour plus de fluidité et de puissance) on n’obtient pas d’accroissement du poids.

Toujours un ratio élevé de 6, excellent pour le leurre, 6 roulements (5 roulements protégés et 1 à rouleau) et un prix annoncé de 205 euros pour le modèle 2500

 

Le nouveau Technium se voit lui aussi équipé du X Ship pour un tarif moyen de 153 euros (modèle 2500)

 

Le nouveau Aéro  CI4+ débarque, 255g pour une taille 4000, 6 roulements, deux ratios disponibles pour une pêche à gratter ou aux leurres durs et ceci pour la somme de 330 euros. Un tarif qui devrait certainement baisser rapidement  car il est le double des autres modèles Aéro.

 

Cette année mon coup de cœur va aller au nouvel Exage qui reprend le bâti du Symètre FL sorti en 2013. Bien que n’ayant pas la même technologie au cœur,  on a là une véritable réussite au niveau design. Ce moulin est beau, tout simplement et c’est souvent ce qui guide le choix du pêcheur plus que ses qualités intrinsèques. Ratio de 5 et 5 roulements pour ce moulinets dont le tarif devrait tourner autour de 98 euros en début d’année.

Rappelons que ce moulinet est l’un des plus fabriqués au monde puisque plus d’un million d’Exage ont été vendus depuis son lancement.

 

Du coté des moulins Silure on trouve le nouveau Saragosa en taille 10 000, idéal pour la pêche à la bouée par exemple. Un moulin équipé aussi du X Ship pour un tarif de 309 euros (taille 10 000).

 

L’ultegra CI4+, un moulin qui satisfera le pêcheur de silure aux leurres tout comme le BioMaster SW en taille 5000.

 

J’aurai aimé vous présenter le moulinet casting Cronarch CI4+ mais il ne sera disponible qu’à partir de la mi novembre 2013 et le commercial ne disposait pas d’échantillon. Peu importe, je vous le présenterai plus tard.

C’est un moulinet de rêve que je vous présente, le Calais DC, un moulin possédant la technologie Digital Control. Superbe dans sa livrée chrome qui lui donne une gueule de robot de science fiction. Rappelez vous les Cylons dans Galactica… Un moulin hors norme pour les passionnés à gros budget puis qu’il coute environ 700 euros.

 

Le Calcutta dans sa version normale, un moulinet rond d’excellente facture.

Du coté des cannes c’est la série Sustain qui a retenu mon attention. Selon Shimano ce sont les plus légères du marché. On ne les trouve pas au catalogue cette année car c’est un import japon. Une série de cannes qui va tourner autour des 200 euros et qui a la particularité d’être destinée à des pêches finesses comme nous les aimons en France. 3 puissances : 1/10g, 5/15g et 7/28g.

 

Cette année on retrouve une série de cannes Yaseï avec talon court, mises au point en France pour les pêcheurs en kayak ou en float tube. Très belle finition pour un prix autour de 160 euros.

De nouveaux produits à découvrir  très bientôt chez vos détaillants.

Gardez la pêche.

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.