Quelques nouveautés Daiwa 2014
avatar

A l’occasion du passage du commercial Daiwa chez les amis de Morvan Pêche, j’ai pu le déranger quelques minutes afin qu’il  me présente quelques nouveautés 2014 pour vous les présenter en avant première à mon tour.

Malheureusement il ne disposait pas de la totalité des articles du  catalogue et n’avait aucun moulinet casting, je ne pourrais pas vous montrer le Tatula, un moulin disposant du système Twing modifié qui devrait équiper pas mal de pêcheur en 2014.

 

Commençons par la canne Tournament AGS, cette année les fameux anneaux AGS  n’équiperont plus seulement les Morethan Branzino mais désormais 5 modèles de cannes Tournament pour la mer et un modèle leurre pour l’eau douce de 2.31m pour une puissance de 7/28g , cannes dont le prix moyen tournera autour de 340 euros.

 

3 puissances au catalogue pour cette canne  avec une 7/28g, plusieurs 14/42g et une 28/84g. Une finition noire discrète pour une canne en deux brins, légère et rapide, spécialement conçue pour la pêche aux leurres. Une très belle finition avec les anneaux ultra légers AGS et un anneau de tête en métal plus classique pour la solidité. On trouvera aussi le modèle Tournament poisson manié (mort manié) avec une longueur de 2.6m pour une puissance de 20/60g.

 

Du coté des moulinets j’aurai retenu Le LEXA un moulinet déjà au catalogue 2013 mais dont le prix va passer de 189 euros (prix conseillé 2013) à 129 euros.

 

Les deux nouveautés que j’ai choisi de vous présenter cette  année sont le Caldia HSA et le Certate 2013.

Le Caldia HSA de démarque du précédent Caldia par un coloris noir, une bobine plus ouvragée, deux roulements en plus qui le font passer à 8 + 1 dont 5 roulements étanches et renforcés.

 

Une belle réussite esthétique avec un ratio plus rapide qui passe à 6.0/1 pour 90 cm par tour de manivelle sur le 2500 et 105 sur le 3000. Le poids respectif est de 245g et 280g pour un frein de 7 kg.

Passons à la vedette 2014 que sera le nouveau Certate. Il évolue coté esthétique avec une nouvelle bobine assez agressive qui ne manque pas de charme et  une peinture légèrement marbrée. L’air rotor évolue lui aussi avec une forme affinée donnant encore plus de charme à l’ensemble.

 

C’est le modèle 2510 PEH que j’ai pu tenir en main et apprécier la fluidité du moulin. Ce modèle est le high speed de la gamme avec un ratio lui aussi de 6 idéal pour la pêche aux leurres durs.  Il dispose du système mag sealed développé par Daiwa avec des joints en huile magnétique: Un dans le rotor et un dans le roulement de galet de pick up.

Voici la dernière vidéo qui présente ce produit.

 

Il y avait bien d’autres produits que vous pourrez retrouver chez vos détaillants avant la fin de l’année ou sur les salons. Cette petite sélection personnelle  n’a été guidée que par l’innovation présentée par cette grande marque.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.