Quelques idées cadeaux pour Noël 2015
avatar

cadeau-noel-2011-copie2Voilà une bonne idée que de faire un cadeau pêche pour Noël prochain, mais un cadeau pêche ce n’est quelquefois pas facile à trouver quand la personne possède tout ou presque tout.

Pour ne pas risquer le doublon, certains offrent un bon d’achat mais rien ne vaut une vraie chose dans un emballage qu’on ouvrira devant celui ou celle qui vous l’a offert.

Il ne reste donc que deux solutions : La nouveauté 2016 ou les cadeaux les moins courants.

J’ai effectué une petite sélection  de moulinets, de leurres qui feront le bonheur de celui qui recevra le cadeau mais pour ceux plus aventureux, voici quelques cadeaux moins classiques.  Pour tous ces cadeaux, cliquez sur le nom qui vous emmènera directement à la page de l’objet sur notre site partenaire qu’est pecheur.com.

 Pour la barque :

support cannette (3)2 straps de maintien pour remorque Bass Pro Shop ( 29,9 euros). Idéal pour bien maintenir sa barque sur sa remorque, un cadeau qui sera apprécié par les possesseurs de barques.

Des chaussettes pour ranger les cannes dans les coffres (8,9 euros). Même si le pêcheur en a déjà, en avoir deux d’avance lui fera plaisir.

Des tip covers  protège scion (3 euros les 2). Ca aussi c’est un cadeau utile qui vient en complément des chaussettes.

Un porte gobelet ou canette pour bateau: Un cadeau à faire à un copain qui vous invitera à les essayer.

Une housse semi rigide pour les cannes 2 brins (38 euros). Pour bien transporter ses cannes en voiture sans risque de casse.

 

noel 241214 (7)Pour les passionnés :

La toute nouvelle tresse Morethan  12 brins de Daiwa ( 88 euros). Première tresse 12 brins du marché, elle fera plaisir au pêcheur passionné.

La housse HPA étanche pour appareil photo (54.9 euros). Parce que l’appareil photo ou les caméras sports se démocratisent de plus en plus, ce sac (fabricant Français) les protégera au mieux.

Des housses de moulinets en néoprène . Nos moulinets méritent bien ce petit accessoire peu onéreux.

 

Des leurres :

Je resterai un peu restreint sur le sujet car il y a tellement de leurres qui sont ou vont sortir pour la saison à venir, mais j’ai sélectionné ceux ci pour leur beauté qui en feront un cadeau apprécié :

 

N’oubliez pas aussi les leurres customs qu’on peu trouver en fouillant sur internet, un leurre personnalisé ça fait toujours un cadeau inoubliable.

Un moulinet pour Noël  (maximum 200 euros)

curado 2015Casting pour les débutants et les confirmés :

 

Spinning, pour ceux qui aiment les bon moulinets sans se ruiner :

 

Du coté des cannes le choix est trop important pour sélectionner quelques modèles, d’autant que désormais les cannes deviennent hyper spécialisées. Je vous suggère donc si vous désirez offrir une canne, de la précommander chez votre détaillant pour que celui qui se la verra offrir puisse aller l’essayer. Pour autant, je ne vous conseille pas d’offrir une canne sauf si vous connaissez le modèle convoité, cet accessoire est si personnel  qu’un bon pêcheur ne sera satisfait que de son seul choix, donc pensez plutôt bon d’achat pour une canne…. Néanmoins n’oubliez pas ces marques sérieuses pour votre choix :

Shimano, Daiwa, Ultimate Fishing, Tenryu, Sakura, Gunki, Illex, St Croix, Abu Garcia, Berkley, Savage Gear, Dam Effzet, Smith

Terminons avec le vrai cadeau, celui qui ne sert à rien mais qui fait plaisir
La 3d line Thru Trout Savage Gear de 40 cm. Un énorme steack de plus de 700g destiné à la pêche à la traine, mais qui fera un cadeau inoubliable. Difficile à trouver, votre détaillant pourra peut être vous l’obtenir.

3d line thru trout savage gear (13)

 

Une des sculptures en résine de Cap Vert, superbes pour décorer le coin pêche de votre maison, il y en a à tous les prix.

03_SANDRE

 

N’oubliez pas les accessoires indispensables tels que les lunettes polarisantes, les pinces en alu, une chapka pour les froides parties de pêches, une veste chaude, une salopette imperméable et respirante, des chaussures de randonnée étanches, des gants……..Le choix est très vaste en réalité et ça changera de l’éternelle Go Pro, qui entre nous est bien trop chère.

joyeux-noel-2014

 

Joyeux Noël et gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.