Que faire le samedi ? Monter des plombs palettes !
avatar

plombs palettes 201501Lorsque l’on est bloqué à la maison et qu’après avoir rangé une fois de plus ses affaires de pêche dans le garage, écumé internet, trépigné de n’avoir rien à faire vient alors une bonne idée.

Pourquoi ne pas monter quelques plombs palettes pour la saison hivernale ?

Tout le monde connait les plombs palettes donc inutile de revenir sur leur montage. Je reste dans le classique et même si j’emploie habituellement deux types de montages, l’un ou il y a risque de brochet et l’autre moins, j’ai innové ce matin.

Plomb palette vario peche

plombs palettes 201504

plombs palettes 201505

 

C’est une petite conversation hier avec Manu Greset, patron de Multipêche, qui m’ a donné envie de refaire quelques montages palettes en texan.  J’avais déja essayé ça il y a quelques années du bord mais je n’avais pas été satisfait, j’ai donc préparé ces montages pour demain afin de voir si ça peut apporter un plus à ma pêche.

plombs palettes 201502

plombs palettes 201503

 

Rien de technique ou de compliqué, un hameçon texan, un leurre souple très souple et assez long, la chute issue de la coupe de la pointe de la tête de l’octopus (pour passer le fil) afin de servir de bloqueur sur le texan (pour éviter que la tête du leurre ne glisse suite aux animations viriles), un octopus, quelques perles et hop !!!

plombs palettes 201501

 

Ca prends deux minutes.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Montages - Noeuds, Techniques classiques, Techniques et astuces. Bookmark the permalink.

8 Responses to Que faire le samedi ? Monter des plombs palettes !

  1. j2m says:

    Salutations
    pour info (car je n’en ai pas testé l’efficacité) je me souviens d’un article de laurent Vrignaud sur le PP en texan. Il y expliquait que pour diminuer ses ratés au ferrage, il avait en quelque sorte « inversé le montage ». Sur les photos, ça ressemblait à un hybride jika rig/Plomb pal! en gros, il agrandissait le trou du PP pour que celui-ci soit le plus libre possible et qu’il pivote facilement, puis il y enfilait un anneau brisé pour relier celui-ci à un texan special drop shot type VMC Strategik Spinshot, lui même relié au bas de ligne… et en route! En plus, de cette façon le bas de ligne peut être typé broc 😉

  2. Tetard says:

    Pour les « animations viriles », prenez plutôt ces hameçons là : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-texan-owner-twistlock-finura-51757-54303.html

    Ils sont fin de fer (pénétration ultra efficace au ferrage) et le système de fixation avec un ressort assure une durée de vie du leurre incomparable.

    Et l’ardillon ne sert à rien. Écrasez le ! Perches et sandres sont de vrais aspirateurs et cet effet est décuplé sur ce montage (grâce à la plombée coulissante). En général c’est bien engamé et pas toujours simple à décrocher (alors avec l’ardillon c’est souvent la mort assurée du poisson)

  3. Red_Rab says:

    Salut,

    Tu ne mets pas un petit tube type plastique dans le trou du plomb ?

  4. Alban says:

    J’ai souri en voyant le titre, car c’est le résumé de ma fin d’après-midi !
    Sauf que mes montages sont légèrement différents dans le fait que je l’éloigne le plomb du trailer par un petit noeud d’arrêt à peu près 2,5 cm au dessus du trailer. Voir bien plus quelques fois pour un effet bien plus  » ralenti  » de la descente du leurre

    • Je l’ai fait avant, puis je suis passé au scoubidou, puis plus rien, juste deux perles pour éloigner l’hameçon du plomb. En fait le fameux effet planant peu être obtenu seul en détendant la bannière à la descente. Mais dans le PP, chacun a ses recettes, c’est le seul montage à ma connaissance que les pêcheurs customisent à ce point.

      • Alban says:

        C’est vrai qu’on a tous nos petites croyances, car à la base, c’est le plomb qui  » attire  » nos carnassiers, le reste, c’est du plus.
        Du coup ce matin lac de la sorme avec le frangin, et c’est un moustachu de 2m+++ qui aura craqué sur mon pp à 40/50 mètres du bord, il m’a bien amusé, jusqu’à ce que je casse. Pour dire vrai il m’a mis la misère pendant 10 minutes, et Monsieur à décidé d’y aller un bon coup, un vrai camion.. Et je faisait pas le poids en 18/100ème..