Quand Miss Blade s’enerve

 

Comme pêcheur je ne suis pas un bon mais comme guide et comme skipper je me débrouille bien….C’est ce que je me suis dit ce matin après que mon épouse m’ai mis un 2/0 en pêchant là où je lui ai indiqué.

Donc, à la lecture de cette intro vous aurez compris que la défaite est flagrante pour moi…Et pour Patoche par la même occasion. Récit de cette petite partie de pêche en terre creusotine.

Nous sommes arrivés ce matin au lac de Torcy qui est plein de chez plein, comme rarement. A notre arrivée une petite pluie nous attendais et le vent commençait à souffler.

 

Nous sommes remontés  sur la tête du lac mais nos postes préférés étaient occupés et le vent, très fort, rendait les dérives difficiles. Nous nous sommes repliés alors dans une petite baie protégé ou je sentais bien la présence d’un brochet. La pluie omniprésente nous laissait peu de répit.

 

Après un ratissage complet au leurre sans succès je suis passé au drop shot avec un petit vif et j’ai senti ma première attaque. J’ai tout de suite compris que c’était un sandre mais il a n’a pas concrétisé la touche.

Une minute après c’est Cathy qui le prend en tirette avec un vif. Le sandre se défends bien et c’est un joli 60 cm qui arrive à l’épuisette. Cathy est heureuse, l’équipage n’est pas brecouille.

 

Voici à quoi ressemble un vif après une attaque de sandre:

 

Nous terminons la pêche sur le secteur puis mettons le cap sur une autre baie protégée du vent de l’autre coté du lac. Et c’est Cathy qui cette fois ci à la lame vibrante touche ce 50 cm très nerveux. Elle a regagné son titre de Miss Blade pour 2013.

 

Les sandres ne sont pas encore sur leurs zones de frayères habituelles et les deux pris sont des mâles qui pissent la laitance.

 

Cathy est aux anges, Patoche et moi nous disons que c’était son jour et pas le notre. On se vengera plus tard.

J’aurai quand même pu tester ma dernière acquisition d’ EBay, un superbe leurre DUO SOV Slim L au magnifiques coloris et au décor holographique que l’on ne trouve pas en France.

 

Gardez la pêche.

Les commentaires sont fermés.