Premiers poissons de l’année.
avatar

Pour notre première sortie de 2014 nous avons choisi la proximité avec le lac de Torcy et plus précisément sa partie est dite « étang Leduc ». Une sortie placée sous le signe de la verticale et du big bait afin de chercher quelques carnassiers actifs.

A l’aube une certaine activité régnait sur la partie la plus profonde avec pas mal de petits poissons qui marsouinaient dans une eau à 7 °, certainement des petites brèmes longues de 5 à 7 cm.

L’arrivée sur zone au sondeur m’a vite fait comprendre que le banc était très compact: un gros banc posé au fond et empilé sur 2 mètres et un autre à mi eau, lui aussi de deux mètres de hauteur.

 

Je monte un shad de 4 pouces et je me prend une bonne châtaigne en verticale, touche typique en « coup de fusil » du sandre. Je descends en taille inférieure avec un 3 pouces et je me reprends deux belles touches inferrables. Satanés sandres, ils sont là mais ne se piquent pas.

 

Patoche au jig et Cathy à la lame n’ont pas le même succès que moi, donc Patoche se met lui aussi en verticale et se prendra une touche furieuse et rapide comme l’éclair, et rien de pendu !

Une énième dérive sur ce petit secteur gros comme un terrain de tennis me fait sentir une touche plus discrète, plus lourde. Ferrage et c’est un brocheton qui se pend à ma tête plombée par 8 m de fond. Il est plutôt vorace le petit !

 

Nous finissons pas quitter le poste pour partir à l’autre bout du lac sur une ancienne chaussée noyée dans 5m d’eau. Pas ou peu d’échos au sondeur mais c’est un poste à perches qui a bien donné cette année.

Patoche à la lame pêche le profond et enregistre deux touches mais ces diables de poissons ne se piquent pas, pour ma part j’ai monté un big bait afin de chercher le bestiau.

 

C’est Cathy qui accroche ce petit brochet au tail spin et qui ratera une touche de perche juste après. Malgré 300 m de dérives sur une belle zone, pas de joli brochet pour attaquer mon gros leurre.

 

Nous remettons le cap sur la zone du matin pour terminer mais les carnassiers ne sont plus là ou plus actifs. A 11h30, repli pour l’apéro !

Pour une première sortie de 2014 c’est assez positif, des touches et deux petits poissons, en attente du gros qui devrait venir prochainement.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in pêche, reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.