Une première sortie de l’ année brecouille mais …
avatar

IMG_9682Ce matin malgré la température glaciale et un vent bien frais, l’équipage de l’ Esoxiste II a bravé les éléments pour une petite matinée à Torcy (71).

Un étrennage de notre nouvelle carte 2015 et de sa fabuleuse augmentation qui semble satisfaire une majorité de pêcheurs…

Arrivés à l’aube sous une petite pluie qui stoppera quelques minutes plus tard, le lac était très calme mais le vent n’a pas mis longtemps à se lever.

Torcy 040115 (2)

 

Nous avons mis le cap sur un poste classique afin de chercher les sandres en verticale, sandres dont j’avais décroché un joli spécimen durant ma semaine de vacances de ce blog. Pour autant, malgré mon application et tous les changements de leurres nous avons du abandonner au bout de deux heures car le succès n’était pas au rendez vous.

Torcy 040115 (3)

 

Pourtant Patoche sur un gros Shad de 5 pouces attellera un brochet qui se décrochera au bout de quelques secondes ne lui laissant que quelques entailles sur son leurres. Nos ennemis les cormorans étaient en nombre ce matin, au bas mot, une bonne centaine qui font bombance de nos poissons.

Torcy 040115 (9)

Torcy 040115 (10)

 

Direction l’amont du lac pour une pêche des bordures assez classique au LS. Première touche pour moi sur un Giant Ripple pré rigged, ferrage, combat de 5 secondes et ….Décroché…. Surement un petit car les traces sur le leurre n’étaient pas très marquées alors que selon moi il faisait bien plus de 60 cm…

Torcy 040115 (8)

 

30 secondes plus tard Patoche annonce pendu, certainement le même car nous n’avons pas bougé du poste, mais lui aussi le décrochera….

Deux minutes plus tard et 20 m plus loin, Patoche se fait attaquer au moment où il sort son LS de l’eau par un petit diable vert d’au moins 50 cm….Puis c’est à mon tour avec un One Up 5 pouces gavé de mon nouveau Trump mais là aussi ça se décroche au bout de deux secondes…Arghhhhhh !!!!!!

Torcy 040115 (6)

 

Nous terminons cette dérive à 11h 30 sans plus aucune touche mais avec le souvenir de ces quatre attaques en moins de 5 minutes…Ca caille sévère et nous sommes bien content de retrouver le chauffage de la voiture.

Bilan de cette première sortie: 5 touches décrochés, on fera mieux la prochaine fois.

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in pêche, reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.