Pré ouverture en pisciculture
avatar

C’est avec l’espoir secret de prendre une monstrueuse arc en ciel que nous sommes partis ce matin, tôt, pour la pisciculture de Moulin Talla (58) où les plans d’eaux destinés au public ouvrent le 1er mars.

Bien évidemment, sur place nous avons retrouvé pas mal de copains.

Au thermomètre: – 5°, de la neige sur les hauteurs du Morvan et une affluence incroyable dans cette pêcherie. Nous nous sommes installés tranquillement en espérant que les grosses arcs  allaient se jeter sur nos leurres.

 

Trop confiants, bien entendu, nous n’avions pas amené ni vers, ni teignes et ni vairons préférant nous concentrer sur les leurres durs et souples…Et ben c’est raté !!

Dur de voir le voisin d’en face prendre 5 ou 6 belles arcs au vairon, le voisin d’ à coté prendre autant mais à la pâte et moi….Pas la moindre petite touche.

 

Patoche dépité ne fera guère mieux mais aura la chance d’enregistrer deux touches mais loupées.

Le temps passe, la fin de matinée s’approche, le canon est bu, les copains prennent quelques truites mais ce n’est pas glorieux. C’est le vairon qui semble le mieux donner en pêchant tout simplement au bouchon.

Et puis…Cathy qui pêche au drop avec un Mice Tail de Berkley voit sa ligne se tendre….. Ferrage et bagarre avec une belle arc qui arrive à l’épuisette.

 

Elle mesure 44 cm et sera la seule prise de cette matinée pour nous. Comme quoi, c’est le naturel qui a marché et si nous avions eu quelques vairons la matinée n’aurait pas été la même.

 

Samedi prochain c’est le grand jour, le vrai….Et là je compte faire mieux !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.