Pollution de l’Yonne, quelques nouvelles positives
avatar

logo-pollutionMerci à JB Dioux, président de l’ AAPPMA « la truite morvandelle » des clichés qu’ il vient de nous faire parvenir.  Les travaux du détournement du cours de l’Yonne en amont du barrage sont terminés et l’Yonne ne coule plus sur les boues sédimentaires.

Merci aux AAPPMA de s’intéresser à ce sujet car les médias locaux sont au point mort, par contre ils sont  tous au top pour la pollution de la rivière Colorado aux Etats Unis. Là bas, ils ont des médias réactifs, pas des pigistes locaux payés à coups de lance pierre…..

Dommage qu’un loup, un ours ou une loutre n’ait pas été blessé, là on en aurait parlé ! Merci aussi aux associations écolos subventionnées de leur silence assourdissant sur le sujet, ça nous aura évité d’entendre des conneries !

Pollution  Yonne Pierre Glissott04

Pollution  Yonne Pierre Glissott03

Pollution  Yonne Pierre Glissott02

Pollution  Yonne Pierre Glissott01

 

Pour des infos plus précises, notamment relatives à l’arrêté préfectoral pris à ce sujet, rendez vous sur le site de la Truite Morvandelle.

Gardez la pêche.

Photos JB Dioux

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule, informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Pollution de l’Yonne, quelques nouvelles positives

  1. devers michel says:

    ben alors les journaleus du pecheur de france y sont ou la?en vacances comme dab?bref je n’ai rien vu dans ce canard du mois de juillet qui se rapporte a la vidange de pierre glissote.j’ose esperer qu’ils vont envoyer quelqu’un pour parler de ce fait.parce que a part faire de la pub pour les leurres les cannes et les bateaux je me demande a quoi ils sont bon ceux la ils ont bien changé je trouve

  2. Jis says:

    En tout cas, merci pour ces infos Sylvain….
    Aujourd’hui, j’ai pu lire ça sur ce lien:
    http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/morvan/2015/08/21/poissons-morts-dans-les-piscicultures-du-morvan-pres-de-25-000-de-prejudice_11555388.html
    J’ai juste bien aimé cette phrase:
    « Il n’y a pas eu de pollution, mais une surmortalité de poissons.
    « Seul notre site de Corancy a été touché »…
    no comment!!!!

  3. Newbie34 says:

    Tu as bien raison les associations écolos, des fois, il vaut mieux qu’elles ne se réveillent pas, donc je rajoute un merci anonyme mais sincere à l’association de peche locale. Bravo !

    Et pour les journalistes…. No comment on sait ce que c’est les médias…