Point de fréquentation d’esoxiste.com au 8 mai 2014
avatar

La période d’ouverture a été l’occasion pour moi de faire un point de fréquentation du site. Celui ci a fait un bond le lendemain de l’ouverture avec 4932 visiteurs sur la journée du 2 mai et ces dernières semaines c’est plus de 3000 visites par jour que j’enregistre.

Evidemment comme je le dis toujours c’est grâce à vous chers lecteurs que cette fréquentation continue d’augmenter mois après mois depuis la création du site le 20 décembre 2011, donc un grand merci à vous pour votre fidélité et vos visites.

Sur la période du 8 avril au 8 mai, j’ai pulvérisé le record de fréquentation avec 113 571 visites et 210 440 pages vues. Des chiffres que la presse halieutique papier aurait aimer avoir !

Vous passez dorénavant environ 2 minutes 15 secondes sur le site en moyenne.

Depuis le 01/01/12  le site a enregistré  1 635 869 visites et 4 723 441 pages lues.

Parmi toutes ces visites qui viennent de 193 pays, chiffres de mon analytic à pondérer car il classe la Guyane française et la Nouvelle Calédonie comme pays, il y a 10 pays seulement qui n’ont eu aucune visite sur le site, dont 7 situés en Afrique . Pour infos l’ONU reconnais 197 pays…Ça m’a scotché qu’ esoxiste.com soit connu aussi loin, merci aux lecteurs expatriés et passionnés de pêche.

Pour le continent américain, seul Cuba me boude, et en Asie c’est la Corée du Nord…

En survolant un peu j’ai vu que j’avais eu 39 visites du Burkina Faso, 5 de Tanzanie, 6 d’ Afghanistan, 562 de Taïlande, 17 de l’Equateur…9 d’ Uruguay…J’arrête là.

 

Le podium est composé de la France avec un peu plus d’ 1,5 millions de visites, la Belgique avec 35 000, la Suisse avec 21 000, le Canada avec 20 000, les Etats Unis avec 10 000. La pêche et internet sont vraiment un monde sans frontières.

A ce sujet si des amis Belges, Suisses, Canadiens, Ousbeks ou autres voulaient nous saluer dans les commentaires ça me ferait très plaisir. Idem si l’un d’eux vous nous expliquer une technique propre à son pays, ce serait sympa.

Les pages les plus lues sont toujours : Pêcher le sandre, suivi de pêcher la perche et pêcher le brochet.

L’article le plus lu a été : Truite d’ouverture en étang, quelques astuces pour les attraper.

Le dossier recette de cuisine, n’en déplaise à certains, caracole à la huitième position des dossiers les plus lus.

L’article de nos auteurs le plus consulté est toujours celui de pecheur.info avec : « La pêche au leurres en méditerranée ». Il arrive à la quinzième place des articles les plus lus.

Du coté des amis pêcheurs qui m’envoient de la visite, merci encore à Dugomo de pêcheur.info qui arrive en 6ème position après Google, Yahoo, Facebook…Quand même !

Suivent les sites de la fédé 71, les blogs Mafia fishing, Barésia Team Jura, Carnablog et Martin le héron, qui sont tous dans le top 15, un grand merci à eux.

Voila c’était un petit article auto-cirage de pompes… Plus sérieusement ces chiffres démontrent aux yeux de tous que si j’ai quelques pêcheurs de clavier qui me détestent et me critiquent régulièrement sur des forums, une grande majorité des pêcheurs de carnassiers en France trouvent un certain intérêt aux écrits publiés sur le site. Donc MERCI !!!!!!

Et n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos prises pour illustrer la rubrique « le pêcheur du mois », je commence à être court ces temps ci et ça me ferait mal au cœur de supprimer cette rubrique.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule, pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.