Point de fréquentation d’ esoxiste.com – mai 2016
avatar

logo statistiquesUne matinée bloqué à la maison sans pêche, un regard sur les stats du site et voilà l’idée de vous faire partager tout ça qui arrive.

Depuis sa création en janvier 2012, esoxiste.com a accueilli 4 630 125 visites et tout cela dans une progression constante avec un mois du 10/04 au 10/05/2016 exceptionnel qui a rassemblé 169 896 visites, près de 170 000 !!!!

Sur ce mois écoulé 293 599 pages on été lues avec une durée moyenne de visite de 1.46 minutes alors que depuis le début c’est 10 397 433, oui plus de 10 millions de pages lues, pour une durée moyenne de visite de 2.17minutes.

auto-félicitationC’est grâce à vous tous ainsi qu’aux autres auteurs qu’ esoxiste.com a atteint ces résultats et je peux donc m’autoféliciter et m’autocongratuler pour tout ça.

Esoxiste.com c’est à ce jour: 2598 articles et 158 pages accessibles directement par le menu. Mais c’est aussi 14 630 commentaires et 225 777 spams et autres conneries.

Niveau fréquentation le nouveau record date du 2 mai dernier avec près de 7700 visites dans la journée et ces trois derniers jours c’ est encore plus de 6000 visites.

Il reste encore 10 pays dans le monde qui ne se sont jamais connecté. Si toute l’Europe et tout le continent américain  est passé faire un tour, la Corée du Nord et la Papouasie Nouvelle Guinée pour l’ Asie ne sont jamais venus.  Pour l’ Afrique, c’est le Sahara Occidental, le Liberia, le Sud Soudan, la Somalie, le Malawi, le Botswana, le Lesotho et le Swaziland qui me boudent !!! Plus sérieusement, ça fait plaisir quand même.

stats au 110516 depuis création

kim jong sunLa page la plus consultée depuis le début est toujours  » Techniques pour le sandre » et l’article le plus lu depuis le début est étonnamment « truites d’ ouverture, quelques astuces pour les attraper ».

Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce ne sont pas les articles sur les leurres qui sont les plus lus mais ceux sur les bonnes vieilles méthodes. Ainsi la page sur la pêche au vif moderne arrive en 7 ème position et celle sur l’ aménagement d’un bac à vif arrive en 10 ème position.

On constate que la pêche en barque à le vent en poupe puisque la page sur la règlementation relative à la pêche en barque arrive en 9 ème position et qu’ensuite les pages relatives aux barques et bateaux, à leur aménagements sont dans le top 20.

En 8ème c’est celle sur la puissance de cannes carnassier, un point qui ne semble pas très clair à beaucoup de pêcheurs.

bonne annéeLe premier article de technique moderne est celui sur le drop shot, il arrive en 15 ème position, le premier relatif au casting n’arrive qu’en 23 ème position.

L’article le plus consulté  sur les leurres est celui relatif au One Up Shad et celui sur l’ychtiologie est bizarrement le poisson chat, ces deux là sont dans le top 50.

Qu’en conclure, que vous mes chers lecteurs êtes plus intéressés  par la pêche au vif que par la dernière mode en matière de pêche au leurre ? Idem pour la truite, les articles relatifs au vairon sont bien plus lus que ceux sur les poissons nageurs. Je vais donc me remettre un peu au manié, ça me fera du bien de retrouver mes sensations d’ antan.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule. Bookmark the permalink.

10 Responses to Point de fréquentation d’ esoxiste.com – mai 2016

  1. pascal Raffaut says:

    Une telle réussite mérite un premier post, bravo pour le travail effectué, on se croirait avec un pote de peche a chaque article.
    La prochaine fois que je vous croise a clermont, je vous saluerait (je n’ai pas osé la derniere fois).
    Calou.

  2. jean paul says:

    bonjour sylvain,je m apercois que je te lis autant que la peche et les poissons auquel je suis abonne depuis 30 ans donc felicitations tu fais du bon boulot!

  3. xavier says:

    énorme tout çà
    çà nous fait lire et rêver longue vie

  4. Michael says:

    Bonjour,
    Voici donc une belle occasion pour poster pour la première fois…

    Bravo pour ce super travail ,que je me plais à lire tous les jours….

    Une bonne continuation ….

    Longue vie à Esoxiste.com!!!

  5. Patrice says:

    Un seul mot – BRAVO – continuez comme ça

  6. Le regulateur says:

    Salut, pour les stats il est vrai que les méthodes traditionnelles sont plus prisées que les dernières innovations au top, moi le premier je l’avoue, par contre continue avec sérieux comme tu le fait à répondre aux questions des blogeurs ,voir à certaines critiques, c’est ce qui fait ta force. Longue vie au site esoxiste et à tout les adhérents sincères. A bientôt. .