Petits carnassiers à Pannecière
avatar

panneciere 20061509Pour une fois nous fûmes les premiers à l’eau, arrivés à 05h15 alors que le jour se levait. Arriver si tôt et voir le jour poindre est un spectacle rare qui rendrait heureux le plus blasé des hommes, sauf si avec l’obscurité vous avez branché les batteries à l’envers !!!!

Ce petit intermède rapidement résolu c’est donc sur la queue de l’Yonne que l’équipage avait jeté son dévolu. Direction le pont des moulins noyé sous 5m d’eau où traine toujours un sandre, sauf aujourd’hui.

Après 20 bonnes minutes à peigner au leurre, au drop ver et à la tirette, il a bien fallu se résoudre à partir sans avoir piqué de sandre. Direction alors les bois noyés dans peu d’eau où Patoche au drop piquera quelques perches et verra un brochet attaquer son leurre alors qu’il le sortait de l’eau.

panneciere 20061502

 

J’avais encore pris l’option big bait avec un gros shad équipé d’une palette sur le ventre mais aucun brochet n’est venu me le croquer de la matinée.

panneciere 20061504

 

Nous avons fait quelques dérives, changé de coin, de profondeur…Pour finalement ne trouver que les perches entre 2 et 6m de fond. une touche par ci par là de perches mais nous ne sommes pas tombé sur un véritable banc.

panneciere 20061513

 

Quelques carpettes ont mordu au drop ver de Cathy dont cette superbe disquette qui lui aura fait croire à une belle tatane.

panneciere 20061516

 

C’est patoche au Kozo qui en prendra le plus, quand à moi c’est au micro spinner que j’en ramènerai quelques unes au bateau.

panneciere 20061510

panneciere 20061505

 

Résultat: 16 perches entre 15 et 20 cm et un nano brochet pour moi..Je crois que nous allons laisser Pannecière un peu tranquille durant le mois à venir.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

3 Responses to Petits carnassiers à Pannecière

  1. le régulateur says:

    salut, mème si on ne prend pas grand chose, comme tu le dis si bien, rien ne peut remplacer un lever du jour sur un plan d’eau, et tout ces plaisirs que nous procure la pèche, a plus.

  2. BLOMME JC says:

    Pas beaucoup de poissons , mais c’est toujours avec le même plaisir que j’attends vos sujets sur ce forum que je fréquente tous les jours;J’estime être un pêcheur correct niveau expérience ,je pratique aussi bien la mer que l’eau douce depuis de très nombreuses années (La Rochelle pour la mer avec Ré et Oléron ,la Sèvre niortaise et L’Espagne pou l’eau douce mais je suis toujours impatient de parcourir votre forum Merci encore.

  3. Lavarenne says:

    A la pêche on est jamais sur de rien,ça change très vite d’une semaine sur l’autre,ça « cartonne » ou c’est assez moyen voir même totalement décevant.C’est peut être pour ça qu’on est » accro. »