Petits becs et gros loupé à Torcy

Ce matin retour sur Torcy avec la team au complet pour un rendez vous avec le brochet qui m’avait coupé hier.

Arrivée à l’aube à 05h45, déjà deux barques sur l’eau, des pêcheurs plus matinaux que nous, c’est assez rare pour être souligné. Une belle lumière d’aube qui éclaire avec subtilité ce lac.

 

Direction la zone d’hier, pas un brin de vent, des conditions idéales mais au bout d’une heure rien sur ce coin qui pourtant était bien actif la veille. Le lac a vu une multitude de bouées de couloir installées hier en préparation des championnats de France  d’aviron qui se dérouleront ici le week end prochain. Donc si vous avez décidé d’aller à la pêche, n’allez pas à Torcy !

 

Nous partons sur un autre spot en faisant les bordures et là Cathy avec sa lame habituelle arrive à faire mordre un perche de 25 cm qui repartira vite à l’eau.

 

Direction une zone connue et favorable au bec. je monte un jerk de chez Westin et je ramène au ralenti, la tape est assez molle et malgré mon ferrage le bec se décroche en surface nous gratifiant d’un joli remous qui laissait augurer une taille correcte. Pas de bol pour moi.

 

Nous continuons sur cette zone sans plus de succès et dérivons plus loin. Une demi heure plus tard je reviens sur le spot en me disant que le brochet a oublié mais non…Essai de plusieurs leurres en vain.

Nous continuons un peu plus loin sur une zone de bois noyés et là Cathy au lipless se prends une touche de bœuf…. C’est très gros et ça tient le fond…Deux minutes, cinq minutes….Et c’est toujours collé au fond. la défense est caractéristique du gros silure qui ne prends guère de fil.

Malheureusement pour Cathy, je lui prends la canne des mains pour lever la bête, ça vient mais d’un coup et ça dégaze  mais c’est le rush et le fluoro en tête de ligne lâche alors que je tiens la bobine à la main….Erreur de débutant ou de mec trop sûr de lui mais le silure s’en va et j’ai l’air d’ un con avec Cathy qui me regarde d’un œil noir!

Alors que Cathy refait son montage je monte un lipless Rapala et balance sur le coin, et là aussi c’est la touche et le poisson qui me fait un rush direct….pan, cassé moi aussi avec un frein du moulinet casting serré dur pour empêcher la fuite dans les branches et un fluoro de 30 centièmes en tête de ligne….Pas de bol, voir même un peu maudit !

 

C’est plutôt énervé et désabusé que nous terminons la session avec Cathy qui pique un petit bec à la lame puis un autre. patoche pour sa part en décroche un et finit par en mettre un au sec qui lui glisse des mains alors qu’il prenait la pause pour la photo.

Bilan de ce matin: Une perche, plusieurs petits becs non maillés, un maillé loupé et ce gros poisson mystère qui ne peut être qu’un silure d’au moins 1.5m ou bien plus. La prochaine fois les freins seront réglés plus mous !

Gardez la pêche

 

Les commentaires sont fermés.