Petite sortie aoûtienne à Torcy (71)
avatar

IMG_4822Direction ce matin le lac de Torcy pour l’ équipage de l’esoxiste II. Un beau temps est annoncé malgré un vent soutenu qui nous a un peu gêné dans notre pêche.

Une sortie qui visait les perches en priorité car elles sont encore très actives sur les jeunes gardons de l’ année, bien que ceux ci aient quitté les bordures pour une zone comprise entre 2 et 6m de fond.

Les perches sont bien là mais elles sont devenues chipoteuses, elles suivent et tapent du bout du bec sur nos leurres.

Quelques moments d’ activité avec des chasses m’auront permis ce joli doublé sur un leurre de surface Pencil d’ Adam’s que je vous ai présenté vendredi dans la rubrique « un jour un leurre ». Encore une fois ce petit leurre aura montré sa grande efficacité face aux cranks et tailspins boudés par les zébrées.

doublé perches pencil 60 admas (2) doublé perches pencil 60 admas (3)

 

Nous feront monter au bateau quelques belles de plus de 35 cm mais aucun ne mordra.

A un moment, sur une bordure qui sentait bon le bec, je monte un Vatalion  et il me faudra à peine 10 minutes de pêche pour mettre au sec ce brochet qui m’aura donné un super combat, un vigoureux celui là.

bec torcy 060817 (1) bec torcy 060817 (3) vatalion megabass

 

Le reste de la matinée sera identique au début, quelques perches, quelques chats au drop ver ou au jig mais rien qui ne mérite d’être mis en avant. Petit nettoyage des nylons abandonnés par les carpistes….

fil abandonné torcy matou du 060817 torcy

 

Une matinée plaisante quand même avec un bon petit casse croûte pour ponctuer ce dimanche matin.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.