Petite brecouille morvandelle avant un grand week end en Orient

settons 060516-02Ce matin, profitant d’un pont et du beau temps qui semblait s’ installer sur notre petite sibérie morvandelle nous sommes allés tremper de la tresse au lac des Settons.

Première surprise en arrivant à 06h30, le vent de 10 km annoncé la veille sur Météo Blue flirtait plutôt avec le 20 km/h, ça n’augurait rien de bon pour le reste de la matinée.

Première constatation, sur le poste convoité il y avait déja 5 bateaux, bientôt rejoints par 3 autres, ce pauvre haut fond à du en voir passer du leurre. Je me suis donc décalé sur un poste estival  au niveau d’une cassure mais rien de rien.  Qui plus est la dérive était impossible à tenir avec le vent qui forcissait de minutes en minutes.

settons 060516-01

settons 060516-03

 

Repli sur une zone de calme autour de l’ île pour une pêche de bordure classique à la recherche des brochets mais toujours rien…

Dérive le long de l’ autre île en plein vent pour une pêche au shad à la volée… J’ai pu tester les nouvelles têtes plombées keep’r et l’ attractant Soul Stream.  Des TP qui donnent un gros rolling au leurre et un attractant qui tient durant une grosse demi heure  dans le logement de la TP.

Au début

settons 060516-05

 

Au bout d’ un quart d’ heure

settons 060516-14

 

Au bout d’une demi heure

settons 060516-20

 

Malheureusement le vent devenait de plus en plus fort et la navigation pas facile sur ce grand lac avec ma deuze, repli vers la zone du barrage où nous avons pêché jusqu’à 11h00 avant de replier bien dépités.

Cathy aura eu une touche en tirette mais avec le vent elle ne l’a pas senti et son vif s’est fait lacérer, quand à moi un petite perche viendra taper sur un shad sans se piquer alors que j’allais sortir le leurre de l’eau.

settons 060516-23

 

Pas grave, c’est la pêche, et demain nous montons au lac de la forêt d’Orient chez l’ ami Eric Bailly Bazin.

Gardez la pêche

 

Les commentaires sont fermés.