Perchounettes à Torcy
avatar

torcy-221016-1Rapide sortie pour la mini team sans Patoche occupé, nous sommes allés tremper nos lignes à Torcy (71) des fois que les carnassiers du coin seraient enfin décidé à mordre.

Heureuse surprise pour nous avec la rencontre des Dom’s  ainsi que de Jis mouche en float avec son pote Panda. Une matinée placée sous le signe de la perche.

Arrivé le matin, je me suis fait la remarque que ça devait mordre, un barque, deux floats, des pêcheurs du bord….Hum, ça sentait le réveil des carnassiers.

torcy-221016-2

 

Je mets à l’eau et reconnait ce petit  monde, zut je n’ai pas amené de Macon village, pensant être comme d’hab tout seul sur ce lac et sans notre coéquipier patoche, responsable du bar sur l’ Esoxiste II.

Heureusement les Dom’s ont pris deux obus de 75 !!! La guerre sera gagnée avec ces munitions !!!

torcy-221016-6

 

Direction le batardeau qui traverse le lac pour quelques passes en verticale, pari réussi puisque Cathy et moi nous prenons deux méchantes châtaignes au premier passage. Pour autant nous ne concrétiserons pas les touches par des prises…

Et là, je vois Panda qui treuille… Un joli silure ? Non, une énorme branche qui à bien cintré sa canne.

torcy-221016-9

 

J’essaye le tail spin, le LS en linéaire et en taille courante puis en jiggant un tail spin je prend cette petite perche pile sur le haut du batardeau, le tombant étant rempli de poissons mais surement du poisson chat très présent sur le lac.

torcy-221016-14

 

Vu la taille de la zébrée je monte ce que j’ai de plus petit sur une micro tête plombée: Un Gunki Tipsy 38mm sur une tp de 2g.  Contact avec le fond, on ramène doucement puis….Vlan, c’est pendu.

tipsy-gunki-12

 

C’est une nouvelle petite perche de 20 cm qui fait bien plaisir.  Je change pour monter un Whiz de la même marque en 50 mm en plombant plus lourd, juste 1g de plus  et rebelote je repique une belle petite zébrée.

3 à 0 pour moi face à Cathy qui insiste avec du LS plus gros dans l’espoir de toucher un poisson plus long….

torcy-221016-15

 

Les Dom’s sonnent le rassemblement  et immédiatement les gourmands de vin que nous sommes arrêtons la pêche pour une petite demi heure de convivialité. Merci à eux, c’est toujours un plaisir de partager le canon sur l’eau.

torcy-221016-1

 

La matinée avance et je pique une dernière perche sur le même secteur avant de replier car il me faut rentrer. les perches semblent se réveiller avec les matinées plus fraiches (3 °, ça pique).

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

5 Responses to Perchounettes à Torcy

  1. salva says:

    salut l’esoxiste,
    j’avait entendu dire que la pêche en barque était à présent interdite sur le vieux torcy.
    Info ou intox ?