Perches à Pannecière
avatar

perche 39 060615Ce matin, après la canicule des jours derniers on s’est caillé dans le Morvan alors qu’un vent soutenu à soufflé toute la matinée. Le vent, c’est pourtant de bonne augure pour le brochet sauf que ce matin…Les brochets n’ont pas répondu présent.

Nous nous sommes rabattus sur les perches qui ont enfin décidé de devenir actives.

Mise à l’eau de très bonne heure pour nous mais nous n’étions pas les premiers, de plus furieux encore étaient déjà à l’eau alors que le jour ne faisait que se lever.

Direction les iles submergées de Bonin où j’avais ma petite idée… Et ça n’a pas tardé, à peine posé sur le haut fond dans 4m d’eau, Patoche au drop vif annonce pendu sur un poisson correct. C’est une superbe perche de 39 cm qui rejoindra l’épuisette nous donnant bon espoir pour le reste de la matinée.

perche 39 du 060615 (7)

 

Malheureusement les départs en fanfare ne sont jamais trop bons et durant une heure sur la zone, plus aucune touche  ne viendra plier le carbone de nos cannes.  Je décide de faire la bordure la plus sauvage de ce secteur qui m’apparait très intéressante pourtant  malgré une pêche appliquée et diverse nous faisons chou blanc.

perche 39 du 060615 (1)

 

Direction alors en face sur une petite queue vers la zone de Blaizy ou j’enregistre une touche nerveuse de perche sur un One Up 4 pouces. Je passe donc sur des petits leurres comme patoche puis Cathy et c’est le festival de touches, de décrochés, de petites perches bien nerveuses qui malgré leur petites tailles nous procurent un réel plaisir.

perches tailspin (1)

 

A 10h00 nous quittons la zone pour tenter de retrouver des potes plus en amont mais personne n’est au rendez vous. Peu importe, direction une autre petite anse et le festival des perches recommence.

perches tailspin (2)

 

Patoche décrochera même un bec au Kozo, si nous avions eu de très petits leurres souples nous aurions fait un carton. La petite compétition amicale entre membres de l’ AMC samedi prochain risque de se gagner aux perches.

panneciere 060615

quota carnassier

 

Nous quittons les lieux à 11h00 en ramenant une dizaine de perches qui ont agrémenté notre apéro de retour.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.