Perches à Pannecière
avatar

perche panneciere 160815 (4)Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas à la pêche, les carnassiers bougent, ne mordent pas sur les mêmes leurres,nous obligeant sans cesse à changer de technique pour les trouver.

Ce fut le cas ce matin à Pannecière avec des perches plus difficiles que d’habitude.

Arrivés peu après l’aube, j’ai été étonné du nombre de barques présentes, alors que la semaine dernière nous n’étions que quelques barques, ce matin cinq autres mettaient à l’eau en même temps que nous. Étonnant mais sympa de voir autant de monde sur ce coin du Morvan.

Direction l’amont poussé justement par la présence des autres qui s’ étaient placés sur le secteur que je convoitais. Bonne pioche puisque au premier lancer Patoche attelle une perche maillée.

perche panneciere 160815 (3)

 

A titre perso je visais le brochet aux gros leurres mais ceux ci ne semblaient pas être en mode « mordage »… Patoche prendra plusieurs perches avec son Kozo de couleur clown.

perche panneciere 160815 (8)

 

J’en prendrai moi aussi mais au B Switcher et même une au Spin Glider de Sébile, une gourmande  aux yeux plus gros que le ventre.

perche spin glider (2)

 

Ce n’est qu’ après 9h00 que les becs se réveilleront avec Cathy qui en décroche un au tail spin puis moi, quelques minutes plus tard sur un lipless manié au ras du fond. Pas de bol, les deux se décrocheront et ne reviendront pas sur nos leurres.

Panneciere 160815 (2)

 

Nous terminons vers la mise à l’eau de Chaumard ou contrairement aux semaines précédentes c’est le désert total. Pas une perche, pas un banc de vifs… Heureusement que nous avons trouvé les perches le matin.

Panneciere 160815 (1)

 

Nous replions avec une trentaine de perches dont  13 de plus de 25 et une jolie de 31 cm.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Perches à Pannecière

  1. Hervé says:

    Retour sur ma sortie de Jeudi , 12 perches et trois sifflets 😉 !