Perche orageuse aux Settons
avatar

IMG_2163Arrivée à l’aube ce matin pour la team sur le beau lac des Settons afin de localiser les carnassiers pour préparer au mieux l’Open du 12 septembre.

Une partie de pêche écourtée par un gros orage…

Arrivés à 06h00, pas un brin de vent, pas un pêcheur, juste assez de lumière pour préparer la barque et la mettre à l’eau. Nous naviguons en buvant un bon petit café.

IMG_2158

 

Les sites météo nous avaient annoncés des orages en fin de matinée donc une sortie jouable pour nous. Direction les postes connus dont celui qui avait donné la semaine dernière. Sur la photo suivante c’est bien du café que boit Patoche….

IMG_2159

 

Cathy attrapera cette jolie perche de 30 cm sur une zone vide d’échos, les poissons n’étaient pas là aujourd’hui et malgré une pêche méticuleuse pas d’autre poisson au bateau.

IMG_2162

 

Nous tentons une autre zone sans plus de succès puis pause casse croûte avant de partir sur le secteur de la pagode.  le ciel doucement se voile de nuages et au sud est c’est gris…

perche settons 080815

 

Vers la pagode nous trouvons enfin le poisson avec une jolie petite 25 cm qui mord sur le tailspin de patoche et moi qui décroche une pas vilaine sur un One Up 4 pouces.

Ca semble bien parti avant qu’arrive l’orage à 08h45. Evidemment nous n’avions pas pris de tenues de pluie, faisant confiance aux sites de météo. Nous nous abritons sous la pagode une demi heure pour finalement rentrer trempés à la mise à l’eau à 09h30.

IMG_2160

 

Nous avons bien fait d’arrêter car la pluie ne s’arrêtera pas avant 11h00, merci météo France et météo blue !!!

j’espère que le temps sera meilleur demain !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

3 Responses to Perche orageuse aux Settons

  1. Lesfilmu says:

    Prenez l’appli « la chaîne météo », c’est bien plus précis que Météo France pour les prévisions locales (si je peux me permettre un petit conseil…)

  2. Moi aussi je me trouvais dans le secteur des Settons, à pêcher la truite dans un petit ruisseau et comme toi, j’ai fait confiance à météo France, j’ai laissé la veste de pluie dans le coffre de la voiture et moi aussi je suis rentré tremper. Bravo à Miss Blade pour cette magnifique perche.