Pêcheurs de carnassiers, trouvons nous un nom ! (concours barbecue Primagaz)
avatar

Il y a trois ans sur mon ancien blog je lançais une petite consultation qui avait fait travailler les méninges de pas mal de lecteurs.

La fréquentation du site ayant été multipliée par cinq  depuis  je me suis dit qu’il serait peut être pertinent de relancer cette enquête, d’autant plus que cette année, ce petit concours amical verra à la clé un magnifique lot : Un barbecue à gaz Primagaz offert par la boutique Primagaz, pas un petit truc   qu’on range et qu’on oublie, non un vrai barbecue à gaz dont la valeur est de 287 euros.

Il  me faut remercier chaleureusement la boutique Primagaz qui va donc offrir à l’un de nos lecteurs cet équipement symbole de convivialité entre amis pêcheurs, barbecue qu’on pourra facilement amener au bord de l’eau pour en faire profiter tous ses amis sans les désagréments du charbon de bois.

Barbecue PRIMA 8803 :  Allumage piézo, Jauge de température, 1 grille de cuisson en fonte + 1 plaque à plancha en fonte + 1 grille de réchauffement,  2 tablettes latérales,  3 brûleurs inox, panneau de contrôle en inox 430,  Diffuseur de chaleur.

Informations techniques:  Puissance brûleurs : 9 kW, Allumage : Piézo électronique, Surface de cuisson : 60 x 42 cm, Mobilité : 2 roues + 2 roulettes autobloquantes, Dimensions L x P x H : 132 x 60 x 113,5 ;  Poids : 37,5 kg,  Coloris : Noir avec panneaux latéraux rouges,  Matériaux : Acier,  Garantie : 2 ans.

 

Venons en à notre concours dont vous trouverez les modalités précises dans la page accessible par le bandeau supérieur « Gagnez un barbecue à gaz Primagaz ».

 Les carpes ont leurs carpistes, la pêche à la mouche à les moucheurs, etc etc. et la pêche des carnassiers ? Elle n’a que ses pêcheurs de carnassiers et pas ses carnassieristes ou ses carnassieurs.

De tout temps  les pratiquants d’une discipline spécialisée se sont choisi un nom pour se démarquer de la multitude et ainsi se donner une certaine identité propre à une activité ou une passion commune. On a ainsi vu fleurir les vététistes, les tennismen, les footballeurs, les placomusophiles,………La liste est quasi infinie.

A la pêche, les disciplines spécialisées se sont données un nom depuis longtemps, sauf pour  les pêcheurs de carnassiers. Il est temps de se réveiller et de s’offrir une identité qui nous fédérerait un peu plus que ce terme un peu pompeux et long à prononcer de « pêcheurs de carnassiers ».

 

Je lance donc un appel à vous, chers lecteurs, réfléchissez deux minutes et proposez un nom, le meilleur s’imposera de lui même. S’il fonctionne nous serons reconnus au travers de ce nom dans les médias  au même titre que les street fishers qui ont bien déringardisé la pêche en milieu urbain !

Au boulot, j’attends vos propositions ! Pour participer au concours, rendez vous sur la page « Gagnez un barbecue à gaz Primagaz » et faites votre proposition à envoyer à l’adresse suivante : esoxiste.com@free.fr.

Seules les propositions faites par mail à cette adresse seront sélectionnées pour un tirage au sort qui sera effectué par Primagaz le vendredi 6 décembre  2013 afin que l’heureux gagnant puisse recevoir son barbecue avant Noël.

Concernant les propositions, au 1er décembre,  je les regrouperai lors d’un nouvel article afin que vous puissiez voter la meilleure qui sera envoyé en news à tous les magazines de pêche, aux fabricants de matériels de pêche  ainsi qu’aux sites et blogs les plus importants avant la fin de l’année.

Au fait, les esoxistes est un nom déjà pris par un gars que je connais, et puis il est trop difficile à prononcer, pensons à nos amis pêcheurs dyslexiques !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Editorial - Coup de gueule, Equipement du pêcheur, Fun, informations diverses pêche, pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.