Pechepub.fr, un site dédié à la pêche vue par la publicité.
avatar

pechepub.fr1C’est un peu par hasard que j’ai découvert pechepub.fr, contacté par son webmaster pour me le présenter, j’ai été très surpris de la thématique et de l’ approche de la pêche au travers de la publicité.

Ce site mérite le déplacement et se détache nettement des dizaines d’autres où l’on ne trouve que des comptes rendus de sorties positifs pour faire plaisir au sponsor ou pour en appâter un !

Permettez moi de vous présente pechepub.fr.

Lepechepub.fr2 site se nomme « Pub de pêche » avec comme sous titre « la pêche vue par la publicité ». L’auteur  qui se nomme Jean Louis Vandevivere a retrouvé un nombre incalculable d’images de pubs où on pouvait trouver la pêche ou un pêcheur somme support d’une marque. Celà fait 15 ans qu’il les collectionne et il a souhaité partager sa passion.

Ainsi on trouvera des pubs pour le whisky, les cigarettes, les voitures, du parfum….

Des pubs des années avant guerre, si nunuches ! Par exemple l’apéritif le Caïman, l’apéritif des aviateurs et des pêcheurs ou les articles de pêche « kostos » qui sont solides….

Mais c’est surtout aux USA bien évidemment que l’image du pêcheur est associé au sport, à la nature avec des célébrités de la mode ou des sportifs.

Ce site ne vous apprendra pas à pêcher et ne vous présentera pas de nouveautés matériel mais vous pourrez y constater que le pêcheur est différemment perçu par ses contemporains selon le pays. La bière et les cigarettes occupent beaucoup les publicités du continent nord américain alors que chez nous c’est plus l’apéro  ou les loisirs de détente.

Pechepub.fr c’est plus de 600 pubs présentées, de quoi passer un bon moment à consulter ce site si différent.  Si vous aussi vous possédez quelques vielles affiches pubs ou autres support, je suis sur qu’il sera preneur d’une photo.

pechepub.fr3

 

Rendez sous sur www.pechepub.fr

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Fun, informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.