Peche-tv.com, une web télé 100 % pêche
avatar

peche tv recording2En 2011 une idée germait dans la tête de Paul Rouquette, professionnel de l’ audio visuel : Créer une chaîne vidéo 100 % pêche avec des programmes originaux et gratuits. Ce fut chose faite dès décembre 2012.

Découvrons ensemble cette web télé qui ne fonctionne que grâce aux fédés et aux subsides des membres premiums.

Peche-tv.com est donc née sous l’impulsion de Paul Rouquette avec une ambition simple, devenir la chaine télé web des pêcheurs, leur offrir des vidéos régulières, des programmes originaux qui correspondraient aux attentes des amateurs de mucus.

PecheTVRecording

Photo olivier Tondeur

Grâce à la FNPF et à quelques fédérations, la chaîne a pu financer plusieurs programmes qui sont mis à disposition gratuitement.  Beaucoup d’entre vous se souviennent de Globe Fishing, une série où on découvrait des lacs et des rivières aux quatre coins de la France.

Mais en 2015, les élections des présidents se profilant, la plupart des fédés ont préféré s’abstenir de financer ces programmes pour recommencer à en commander cette année pour notre plus grand bonheur.

A titre personnel je préfère que les fédés financent des vidéos de qualité que de  payer des pubs inutiles dans des revues de tourisme ou ailleurs.

On pourra donc retrouver le programme Globe Fishing dès le mois de septembre 2016 avec plusieurs reportages sur la pêche en Haute Loire.

Peche-tv.com ce sont donc des reportages professionnels de qualité qui représentent 150 vidéos accessibles gratuitement sur le site.

logo_peche_tv

Mais pour exister, cette web télé a besoin de continuer à vivre durant les périodes ou les fédés ou la FNPF ne commandent pas de programmes, c’est ainsi qu’elle a mis en route l’offre Peche-tv premium, c’est déjà une trentaine de vidéos pour progresser et découvrir des techniques de pêche, comme les Tuto Pêche expliqué par Gaël Even, ou des documentaires comme la pêche de l’Aïmara, dont je me suis fait le relais il y a quelques jours.

Paul rouquette L’ambition de Paul au travers de peche-tv.com est à l’avenir de pouvoir proposer des reportages sur les compétitions nationales et internationales telles que le Bassmaster, de créer un journal télévisé de la pêche où les news côtoieront les présentations de matériels, des reportages sur le bricolage, des séquences humoristiques…..En bref de devenir la chaîne des pêcheurs mais pour cela il faut des moyens financiers dont la chaîne ne dispose pas encore.

Paul Rouquette est âgé de 36 ans, il vit dans le sud de la France et  est un professionnel de l’ audiovisuel ayant  à son actif des courts métrages et des clips. Passionné de pêche il a souhaité créer cette chaîne afin de vulgariser la pêche sous toute ses formes. Paul tourne les vidéos, prend le son, fait le montage et ceci tout seul, un gros boulot pour qui s’est déjà frotté à cette discipline.

Vous en savez dorénavant un peu plus sur cette chaîne qui mérite votre soutien.

Rendez vous sur peche-tv.com et vous y découvrirez les récents reportages que Paul a réalisé sur les produits pêche proposés au CNPL 2016 de Clermont.

Et gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Hommage aux grands de la pêche, informations diverses pêche, Vidéos pêche and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Peche-tv.com, une web télé 100 % pêche

  1. Julien says:

    Gros boulot c est clair et j en sais quelque chose. Une très bonne initiative.