Paul-André Rascle quitte la présidence du gn-carla
avatar

logo gn carlaCommuniqué de presse de la présidence du GN CarLA:

« J’ai décidé qu’il était temps pour moi de quitter la présidence du groupement national carnassiers.
Au commencement 3 hommes que j’apprécie, Christophe Soares, Fred Julian et Charly Bastien, m’ont proposé de  m’investir dans la pêche sportive. A cette époque l’AFCPL, « the mother », était en pleine crise existentielle. Il fallait  rénover, innover, entreprendre. Tout ce qui me plait !


Nous avons conclu ensemble que la voie de la fédération sportive était la seule à pouvoir pérenniser nos activités et
à porter nos sportifs au rang de Champions nationaux et internationaux.
Le groupement national carnassiers, le gn-carla est crée, sous l’égide de la FFPSC.  Une mutation cependant complexe et rendue difficile à mettre en oeuvre du fait de la force des habitudes et de la  peur du changement. Mais les plus convaincus se sont unis et sont partis de l’avant.
paul andre rascleTrois saisons plus tard c’est l’heure du bilan. Mon dernier rapport moral et financier.  Les 3 championnats de France tournent bien, nous enregistrons des progressions de 30 % par an.  Tout est bien rodé désormais, formats, règlements sportifs, organisation, et remise de titres officiels de Champions  de France pour les 3 disciplines.
La phase de développement est amorcé avec la création de 3 coupes de France et de plusieurs épreuves nationales
thématiques.  Des clubs se créent un peu partout pour nous rejoindre.
A l’international nos ambitions sont plutôt satisfaites avec l’obtention de 3 médailles en 2 ans.  J’ai organisé un championnat du Monde bateau et amorcé un meeting international float-tube.  Les comptes présentent 3 années consécutives de résultats positifs, modestes certes, mais un petit matelas de  quelques milliers d’euros a pu être généré pour le futur.
Le temps de la conquête, de la prise de risque, de l’avancée forcenée est désormais derrière moi. Ma source
d’inspiration marque le pas.  Voici venu le temps de l’amélioration, de la consolidation…de l’excellence.
Je remercie mon petit groupe pour son implication dans cette aventure humaine, grâce à lui, la pêche sportive de
compétition a fait un grand pas en avant. Bravo m’sieurs dames !  Une pensée forte vers mes vice-Présidents, pour leur collaboration active, à David pour son efficacité et sa  gentillesse,  à Christophe pour ses soutiens sans failles, à Michel pour sa vitalité et pour m’avoir aidé dans cette  décision, et surtout à Fred pour sa dimension sportive et humaine.
Voici venu le temps pour moi de faire un pas en arrière et de laisser s’exprimer à ce poste de chef d’orchestre
d’autres compétences. Je transmets la baguette, sans regrets ni remords.  Je ne disparais pas pour autant de la surface, évidemment toujours à flots et membre du Comité Directeur, je  mettrai encore à disposition du groupement, de la pêche, un part indéfectible de mes passions et de mon temps. »
A bientôt donc…
Et vive la pêche, vive le sport !
Paul-André Rascle

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Compétition, informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.