Pas brecouille mais guère mieux !

Avant que la météo se déchaine une fois de plus durant le week end, avec Patoche nous avons fait une petite sortie à Torcy (71) histoire de voir si la verticale pouvait nous sauver de la malédiction de la brecouille de fin d’année.

Arrivée au lac à 07h50 alors que le soleil pointait juste son nez, accueil par ce magnifique arc en ciel d’aube, l’un des premiers pour moi, en effet un arc en ciel en plein hiver et au lever du jour c’est plutôt rare.

 

Le temps de boire un bon café et nous voila en action de pêche sur la zone la plus profonde. Je monte une tirette qui pêchera en pendant derrière la barque durant la dérive et je prépare un shad en verticale.

 

Au bout d’une demi heure, pas de touche au leurre souple mais un petit départ à la tirette. Ferrage loupé comme un débutant alors que le frein était desserré,  peu importe au vu de la blessure du vif le brochet ne devais pas être bien gros.

 

Passage au Jiggin Rap et au bout d’une minute, ferrage sur une superbe branche !

 

La densité de vif en dessous est incroyable, tous sont regroupés sur 20 m² et empilés sur 5 à 6m. Nous pêchons dedans pour voir et j’accroche cette petite bremette au Jiggin Rap pendant que Patoche fait de même à la lame.

 

Nous enchainons dérives sur dérives mais toujours pas un poisson digne de ce nom à bord jusqu’à la fin où Patoche ferre un joli truc mais…C’est une belle pierre d’environ 500 g qui repartira à l’eau.

Je récupèrerai quand même un ancien montage drop shot que j’avais perdu il y a quelques mois, j’ai reconnu mon hameçon. Dimanche si tout va bien c’est pêche en lac du Morvan et peut être fin de la brecouille ?

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.